Couleurs Pdf : différentes à l'impression, pourquoi ?

Fermé
bim - 29 avril 2017 à 14:54
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2017 à 15:33
Bonjour :) ,

J'ai créer une super belle affiche avec les couleurs que je voulais (telles qu'elles s'affichent dans l'encart couleur : Pourpre + Magenta 1).
J'exporte mon document en Pdf. Super Pdf, fidèle aux couleurs.

J'apporte le Pdf chez l'imprimeur et résultat sur le papier : Pourpre est devenu très proche de Pourpre 7 et Magenta 1 est devenu proche de Pourpre 1. Ce résultat ne me plaît pas et pour cause, ce ne sont pas les couleurs que j'ai choisies.

Je travaille sur Mac et les couleurs de mon écran sont habituellement très fidèles mais ce problème est récurrent avec toute création que j'élabore dans dessin de Open Office.

Comment faire pour obtenir le résultat escompté ??? Y'a-t-il des paramètres spécifiques à indiquer à Oo ?

Sinon vers quels logiciels me tourner si je dois toujours être déçue avec Oo ?

En vous remerciant d'avance pour tous les conseils et explications que vous pourrez m'apporter sur ce sujet... :D


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
29 avril 2017 à 15:33
Peut-etre bien un probleme d'espace colorimetrique... Je ne pense pas que Open Office utilise l'espace CMJN.. alors que c'est generalement celui qu'utilisent les imprimeurs..

Si vous etes en RVB, vous aurez des couleurs "flashy" qui ne peuvent pas etre reproduites en CMJN.

Certains imprimeurs qui utilisent l'impression numerique, ont des machines avec des couleurs supplementaires qui peuvent ameliorer le rendu des couleurs RVB, mais ce n'est pas la majorite...
0