Signaler

Jouer un son à une certaine heure sur son site web

Posez votre question corentin.bc 355Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 16:07 par jordane45
Bonsoir,

afin que mes visiteurs connectés soient informés de la mise à jour du journal de modifications de mon site j'aimerais créer un script qui jouera un son tous les soirs à 19h38 sur le site.
COmment faire cela ? J'ai essayé en php en exécutant le script à 19h38 via Plesk mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut le gérer en javascript ...
Tu fais un script avec un settimeout
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
qui tourne toutes les minutes par exemple et qui vérifie si il est l'heure que tu souhaites ou non.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
merci, mais je comprends pas tout :
ce que tu m'as envoyés sert à exécuter quelques choses au bout d'un certain temps, donc, ça ne fait pas ce que je veux
à moins que ce que tu essaie de me dire c'est de gérer ça pour que toutes les minutes ça exécute le script php, dans ce cas je dirais plus que c'est setinterval qui pourrait m'aider !
jordane45 18314Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:32
oui.. setInterval pardon.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, j'ai donc fais ça :
<script type="text/javascript">
setInterval(function() {
<?php
$heuremaj= strftime("%k:%M");
if ($heuremaj == "20:20") { ?>
<audio src="/audio/autres/sonnerie52.wav" autoplay /></audio>
<?php \} else {\} ?> }, 60000);</script>
mais apparemment l'accolade après la fin du php en dernière ligne ne devrait pas y être, pourtant y en a aucune en trop.
jordane45 18314Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 21:54
Non non... tu ne peux pas mettre de php dans le js....
Tu dois tout faire en js
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Wow, là, ça va se compliquer, je n'y connais rien en JS :)
jordane45 18314Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 16:07
ça devrait être un truc du genre
setInterval(function() {
  var today = new Date();)
  var h = today.getHours();
  var m = today.getMinutes();
  var heuremaj=  h + ":" + m ;
if (heuremaj == "20:20") { 
  document.write "<audio src='/audio/autres/sonnerie52.wav' autoplay /></audio>";
 } 
}, 60000);
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !