Signaler

Problème d'authentification CCM [Résolu]

Créer une discussion Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 13:05 par Robs06
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème, depuis maintenant quelques temps, pour me connecter sur le forum CCM.

alors oui, je sais, je vous écris avec mon compte connecté, mais je vous explique ;)

J'utilise CCM principalement depuis mon iPhone, et via ce moyen je n'est visiblement pas de problème, de plus étant assez actif, je n'est pas à me reconnecter.

En revanche lorsque j'essaye de me connecter via un autre moyen (mon PC fixe, mon MacBook, etc...) là impossible de me connecter et j'ai le message suivant :

Erreur
L'authentification à échoué !
Pour recevoir par courrier électronique vos données d'identification, cliquez ici!
Pour devenir membre cliquez ici!


Donc j'ai déjà essayé :
- Réinitialiser le mot de passe via le lien de "mot de passe oublié" (plusieurs fois)
- Changer le mot de passe dans mon compte (via mon iPhone) (plus essaie aussi)
- Plusieurs mot de passe différents
- de passer par d'autre navigateur (Firefox, Internet Explorer, Safari)
- vider le cache du navigateur

Tout cela sans résultat...

Donc je fait appel à vous si vous savez quoi faire, des idées ou conseils, je suis toutes ouïe.

En vous remerciant par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Est-ce que tu utilises un bloqueur de pubs sur ton (tes) navigateur(s) ?

Si oui, il y a pas mal de problèmes avec en ce moment

(cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34524095-soucis-avec-adblockplus-reactions#)

Bref, tu peux essayer en le désactivant....

Si non, ou si cela ne "marche pas", reviens dire ce qu'il en est, on fera remonter ta demande

@+
Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention Xileh - 17 avril 2017 à 17:00
Merci de t'as réponse, c'est vrai que j'ai oublié de préciser.

J'utilise bien un bloqueur de pub, "adblock" exactement, cependant, étant inscrit sur le forum, je les désactivé pour tout les pages du domaine CCM, et le problème persiste.

De plus j'ai le bloqueur uniquement sur le PC, je n'en est pas pour le MacBook et l'iPhone.

P.S : autre petit détail que j'ai oublié, je suis passé à Google Chrome, n'étant plus satisfait de Mozilla, et même problème...
Répondre
Xileh 5960Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 17:01
OK, je fais remonter ta question

@+
Répondre
Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 17:02
Merci

Édit : j'ai aussi essayé via l'application CCM, disponible sur l'Apple Store, sans succès.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

La seule chose constatée est qu'il y a effectivement eu des tentatives de connexion échouées sur ton compte.
09/04/2017 11:23 réussie
09/04/2017 11:19 réussie
27/03/2017 19:27 réussie
25/03/2017 10:06 Echouée
25/03/2017 10:06 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:19 Echouée
21/03/2017 12:19 Echouée
18/03/2017 10:46 réussie
Difficile d'incriminer un problème technique lors qu'une seule personne se plaint. Souvent un souci coté utilisateur et si je ne reproduis pas le problème (et qu'il y a donc un problème), ça sera très compliqué à réparer.

As-tu essayé avec un mot de passe le plus simple possible car je sais que les claviers Iphone et Mac on des fois des comportements bizarres. Il faudrait que tu le changes donc pour quelque chose de simple (uytreza!) et tester sur tes différents systèmes.
Par contre, je te demanderais de te déconnecter après chaque connexion réussie sur un appareil, ça va me permettre de voir si ça cloche et où.
Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention noctambule28 - 18 avril 2017 à 11:39
D'accord, merci de vôtre réponse, je n'incrimine en aucun cas, le système, puisque cela a bien fonctionné jusque là, et tout les autres utilisateurs n'ont pas ce soucis, donc je suppose que cela viens de mon côté, mais je n'arrive pas à trouver, puisque je suis sûr du mot de passe, etc... alors peut-être quelques chose qui bloque ou autre.

Enfin, sinon je vais procéder, comme indiqué, je vais me déconnecter, et renouveller les tentatives de différents poste et vous informe du résultat
Répondre
Robs06- 18 avril 2017 à 12:18
Bon, j'ai effectuer les tentatives, en me déconnectant de tout les supports, en renouvellement le mot de passe par Google Chrome, du PC fixe, et par Safari depuis l'iPhone, sans succès.

du coup maintenant, je n'est plus aucun accès à mon compte hors-mis le fait de pouvoir recevoir le message de réinitialisation du mot de passe lorsque je le demande.

P.S : j'ai oublié de préciser, ayant été confronté à ce problème il y a 1 ou 2 mois de ça, j'ai créé un deuxième compte nommé "Robsbis06" et qui, me semble-t-il, est relié à la même adresse électronique, mais je ne l'utilise pas, je ne sais pas si cela peut créer un conflit, mais en tout cas je fait bien la demande de réinitialisation du mot de passe sur le compte "Robs06"
Répondre
noctambule28 26295Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 12:40
Ok,

Un second souci est venu se greffer. Il devrait être réglé.
Essaie à nouveau (pc fixe si possible pour commencer) , tu devrais pouvoir te connecter (au moins d'un des appareils)
Répondre
Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 13:01
Oki, merci.

déjà sur le PC fixe cela a fonctionné
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour tout le monde,

je me permets une petite intervention, j'ai eu le même soucis :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34516434-connexion-sur-ccm

j'ai suivi et tenté tout ce qu'on m'a conseillé de faire, et le lendemaain c'était ok.

cordialement
Robs06 1236Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention tanteelise - 18 avril 2017 à 13:02
Oui, merci Tanteelise j'avais suivi le sujet, mais s'en trop m'y pencher dessus ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est tout bon,

J'ai pus me reconnecter, sûr le PC fixe et l'iPhone.

En grand merci Noctambule28.

Problème résolu :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !