Signaler

PILOTE GRAPHIQUE [Résolu]

Posez votre question Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 23:20 par Debaros24
salut les amis. J'ai un souci avec ma carte graphique lié au système-d-exploitation système d'exploitation]. En effet lorsque j'installe Windows 10 sur mon Lenovo L440, il m'affiche comme mémoire de carte graphique 4 gigabit. Pourtant sous Windows 8 c'est plutôt 2 gigabit qu'il affiche. je ne comprends pas!
Aussi le véritable problème est mon pilote graphique est instable sous Windows 10. il affiche sans cesse les messages d'erreur : "votre pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré".
Malgré les nombreuses tentatives de réinstallation du système et de mise à jour du pilote.

J'espère vous avoir bien expliqué.

Merci de bien m'aider SVP !!!!!!!!!!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Avez-vous essayez les drivers qui se télécharge directement sur le site du constructeur Lenovo?
Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 22:52
Oui j'ai téléchargé les pilotes sur le site du constructeur mais pareil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle est votre carte graphique ?
Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 22:53
J'ai une intel HD GRAPHIC 4600
Répondre
Qqtin81000 65Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 22:54
Avez vous essayé de mettre à jour les pilotes par l'outil de réparation ?
Répondre
Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:20
Oui j'ai fais la mise à jour effectivement. J'ai installé le pilote graphique vie Driver Pack Solution 17. Après que l'ordinateur m'ait affiché les messages d'erreurs j'ai procédé à la mise à jour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le lien du support correspondant a votre ordinateur, installez les pilotes du site constructeur car ceux-ci sont optimisés pour votre ordinateur portable.

http://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-l-series-laptops/thinkpad-l440/downloads
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention car y a 2 modèle de L440, un avec chipset HD 4600 et un avec GPU Nvidia !

Des fois, l'instabilité de l'affichage est du a un mauvais passage entre les drivers Intel HD et le GPU Intégré NVIDIA/AMD. (Sa s'appel OPTIMUS)
Je vous conseille de désinstaller les drivers INTEL HD et de n'installer QUE les drivers NVIDIA du site constructeur pour désactiver optimus.
Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 22:59
si je comprend bien cela signifie que j'ai en réalité une carte graphique NVIDIA ?
Si oui pourquoi ça m'affiche intel HD avec la commande dxdiag ?
Répondre
monster-fr 542Messages postés dimanche 22 avril 2007Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:06
Attention j'ai dis sa mais c'est pas certains tout dépend du modèle exacte du pc portable!!
(pour dxdiag, si la carte graphique n'a pas le driver cohérent, il ne la détecte pas comme utilisable par DirectX d'ou la non détection)
Attention je me répète tout dépend du modèle exacte car certains L440 ont une carte nvidia et d'autre non !
Répondre
Debaros24 15Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:14
OK. je vais procéder à l'installation du pilote NVIDIA
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !