Bureau à Distance

Fermé
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 24 août 2007 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 25 août 2007 à 15:40
Bonsoir,

(J'ai posté ce message dans le forum Internet... ne sachant pas si c'est le bon endroit pour ce post, je le met dans ce forum...)

Je tente d'utiliser le Bureau à Distance avec un ami pour pouvoir contrôler son ordinateur à des fins altruistes.
Mais... je semble avoir un problème :
Lorsque je tape son adresse IP (87.231.xxx.xxx), dans l'outi l "Connexion Bureau à distance", j'obtient un message d'erreur m'informant que le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Sur nos deux postes, nous avons cocher l'option "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" (se trouvant dans les propriétés système puis dans l'onglet Utilisation à distance).
Le poste sur lequel je tente d'accéder ne possède pas de routeur ce qui simplifie, j'imagine, la tâche. En revanche, moi, je dispose d'un routeur (connexion Club Internet si ca peut être utile...).

Mon ami parvient à se connecter à mon ordinateur via le Bureau à distance... Mais pas moi.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant.


Merci.

A bientöt!

17 réponses

Bonjour

Clic ici => http://common.packardbell.com/itemnr/xpht02/02xpht02_1.gif : Accueil aide Microsoft Windows XP !

Lien "Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance" !

Option (ma préférence), "Enregistrer l'invitation dans un fichier (Avancé)" : Fichier créé = "RAInvitation.msrcincident" !

Merci
1
Bonjour

Sauf quiproquo dans le suivi des messages "Claude Claude Post #12" :

Pourtant :

J'arrive, "très bien" ; avec des bigs LAG ;-) ; RAM pas suffisante :

À CONTRÔLER, un ordinateur sous Microsoft Windows PRO ; à partir de Microsoft Windows XP Familliale !-)

Merci
0
Bonjour

Pour les fichiers "RAInvitation.msrcincident", tu peux les tester toi-même !-)

* Tu fais un fichiers et tu clic dessus ; mets-le sur ton bureau Windows XP ;-) (Où tu veux en fait ; plus simple sur le bureau ...)

=> Comme tu ne peux pas t'auto-contrôler à distance, tu sera bloqué à un moment ... Essayes pour apprendre !

=> Pour voir quels ports tu dois ouvrir, et pour savoir si le fichier contient une IP externe (Web) ouvres-le dans le Bloc-notes !

==> Ouvres le fichier "RAInvitation.msrcincident" avec le Bloc-notes (ou un autre programme plus ou moins identique) ...

NOTES :

Connexion d'assistance à distance Microsoft Windows XP :

"Message d'erreur lorsqu' une connexion d'assistance à distance échoue dans Windows Messenger : la connexion d'assistance à distance n'a pas pu "être établie parce que le nom d'hôte distant ne pu pas être résolu". "Réessayez"" KB Microsoft 921047 Fr ! SIC ! TRADUCTION AUTOMATIQUE PAR MICROSOFT !!

Symptômes :

"Lorsque vous envoyez une invitation à un ordinateur à utiliser assistance à distance dans Microsoft Windows Messenger, la connexion échoue."

********

N'oublies pas de venir nous dire où tu en es ; ça peut servir à d'autre ; moi-même y compris !-)

Merci
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
24 août 2007 à 21:39
Tu as XP pro ou familiial ?

Et ton copain ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 21:44
Salut à tous,

Il n'y a pas une question de fire-wall qui bloque dans l'histoire ?
de plus....d'où la question de claude---->
------------------------------
Windows XP Pro exclusivement sur votre ordinateur (appelé Hôte)
L'Edition Familiale ne permet pas d'activer le bureau à distance donc vous ne pourrez pas y accéder via le réseau. Les versions Windows 2000 et 2003 permettent aussi d'utiliser le Bureau à Distance.

- Windows XP Pro ou Home (Ed. Familiale) ou Windows Server 2003 sur l'ordinateur depuis lequel vous voulez accéder à l'Hôte (Client).

Windows Me ou 98 ou 2000 peuvent suffire pour le client, mais il faut télécharger un patch sur le site de Microsoft. Sous Linux ou UNIX, il existe RDesktop.
-------------------
si ça peut aider :
http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm


-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
24 août 2007 à 21:47
Nous avons tout les deux Windows XP Familial. Et nous avons tout les deux désactivé nos firewall.
Pourtant Philo2100, mon ami aussi a WindowsXP Familial, et il parvient à se connecter à mon ordi.
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 21:50
ben, oui....le problème est là !
comme j'écrivais (tu as lu ?)
L'Edition Familiale ne permet pas d'activer le bureau à distance

-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
24 août 2007 à 21:52
Mais, lui aussi a Windows XP Familial...Il ne devrait pas y arriver, si ?
-1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
24 août 2007 à 21:55
XP/familial permet d'inviter quelqu'un à prendre le controle de son pc uniquement, par le bureau à distance.
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 21:55
Bon,
concentres-toi....
le PC hôte, le tien je suppose, doit avoir XP pro....dans le cas contraire c'est naze...:-/
lis attentivement ceci:
http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm
et qu'est-ce qu'on dit à Micros.... un grand quoi ?
C'est un tantinet râlant ça , non !

-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
24 août 2007 à 22:00
Ok Philo2100, merci. Je vais essayer de trouver une autre solution. J'ai trouver un site "LogMeIn" permettant l'aide à distance. Il semble simple d'utilisation. Vous le connaissez ? Ou une alternative ?

Merci

Yip!

PS : A quoi sert le Bureau à Distance sur WinXP alors ?
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 22:04
Tiens,...je connais pas ça, tu peux m'en dire plus ?
ça peut parfois être utile ça ...! je voudrais voir comme ça fonctionne...
-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
24 août 2007 à 22:10
Je viens de le découvrir. Voilà le site : https://www.logmein.com/
D'après ce que j'ai compris, tu accèdes à l'ordinateur distant directement via le site. Tu n'as rien à installer, à part sur l'ordinateur "à dépanner". C'est certainement mieux expliquer sur le site.

A+
-1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
24 août 2007 à 22:49
Tu confirmes ce que j'écrivais : sous XP familial, on ne peut qu'inviter àprendre le ctl...
-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
24 août 2007 à 23:35
Il me semble en effet, que le control d'un ordinateur peut se faire avec windows XP familial puisque c'est ce que mon ami fait.
Citoyen, tu pourrais m'aider ? J'ai pas trop compris de ton message :

"Option (ma préférence), "Enregistrer l'invitation dans un fichier (Avancé)" : Fichier créé = "RAInvitation.msrcincident" ! "

Enfait, j'ai pas trop compris à quoi ca sert et comment m'en servir. J'ai trouvé "Enregistrer l'invitation dans un fichier (Avancé) mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus le fonctionnement stp. Pourtquoi mon ami aussi n'a pas eu à faire tout ca ? Ca vient du fait que je passe par un routeur ? Faut-il que j'ouvre un port pour pouvoir me connecter à son ordinateur ?

J'ai vu dans le Centre d'aide qu'il propose Outlook & Windows Live Messenger.... J'ai MSN 7, ca vient de ca ? Si oui, je comprend pas pourquoi mon ami parvient, lui, à se connecter à mon ordi....

Merci
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 14:40
Ok,
je me demandais si ce ne serait pas plus simple par Messenger ?
il suffit de contacter votre ami par MSN Messenger puis aller dans Actions, Demander une assistance à distance....
-1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
25 août 2007 à 15:31
Oui, on a essayé via MSN, mais ca n'a pas fonctionner. On a essayer avec Windows Live Messenger & MSN 7, en ayant tout les deux la même version. On avais aussi activer l'assistance à distance... Mais à chaque fois, MSN nous disait qu'on avait pas la même version... alors que si... donc on a abandonné. Je vous tiendrais au courant de nos essais avec LogMeIn.

A+
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 15:40
-1