Rechercher : dans
Par :

Alléger vista

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 18:39:06 stajem, le 24 aoû 2007 à 21:17:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un ordi tout neuf et vista me prend déjà 44% de ma mémoire vive (j'en ai 2Go)
Il y a pas un moeyn de lui faire perdre sa gourmandise ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « alléger vista » dans :
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert Voir Optimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1 VoirSommaire Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de vLite Copie des fichiers Utilisation de...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...

1

zzazaaaz, le 24 aoû 2007 à 22:08:35

Euh... fait un test de spywares ou d'antivirus. J'ai vista, avec 512 mo de mémoire vive, et il ne me prend qu'entre 10% à 20%.

Internet Explorer 7.0

Répondre à zzazaaaz

3

stajem, le 24 aoû 2007 à 22:16:31
  • +1

Pour tout te dire, c'est fait et refait mais bon je sais pas ce qu'il y a. En meme temps, c'est windows alors pourquoi s'attendre à des miracles^^. Vivement que j'arrive à faire tourner linux !

Firefox 2.0.0.6

Répondre à stajem

2

jp, le 24 aoû 2007 à 22:12:07

Comment on faire pour alleger vista

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à jp

4

stajem, le 2 oct 2007 à 23:45:40

Up ! Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

5

Orb1t4l, le 5 nov 2007 à 23:06:57

Bonjour,
Pour alleger vista c'est trés simple , tu prend un cd de windows xp pro , et tu l'installe -_- ou si tes un hors la lois prend un windows vista allegé a la LSD... :>

Répondre à Orb1t4l

6

stajem, le 13 fév 2008 à 10:58:19

Slt

qu'apelles tu hors la loi...
Mon but c'est d'allerger vista, pas de le virer. Je sais pas si t'es au courant mais c'est tout de même la dernière distrib de microsoft et elle est déjà largement répandue...alors bien sur que de revenir à une version plus ancienne peut apporter des avantages mais je crois qu'on va devoir adopter vista de force...(malheuresement).

Perso, moi je passe sous linux sans tarder. Mais les conseils sont pour de nombreuses personnes...

@+
Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

7

romainguill, le 2 nov 2009 à 18:39:06

En fait, les vendeurs et programmeurs disent qu' il faut au moin 3 Gb de RAM pour que Vista tourne NORMALEMENT mais pas vite....
Mais de serie, avec les réglage et configuration par défault, l' OS ne gère en faite que 1,5Gb de RAM...
Il y a une option a réglé je ne sais plus ou pour que Vista gère plus de RAM...
Je crois même qu' il y a deux méthode, une par le panneau de configuration et une autre te faisant passer par Régédit, étant la base de donnée du Registre....
Si tu te demande ce qu' est le registre sous Windows, c' est un peu le coeur des préférences, des réglages de Windows...
Alor si tu es novice, ne vas pas et je t' en déconseille, dans Régédit....
Vas plutot faire par le panneau de configuration...
Pour tout te dire: la manip. par Régédit est + courte mais plus dangereuse que l' autre...
Après, à tes risques et périls...
Bonne chance.

Répondre à romainguill