rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fichiers dll. et chk. ?!!!.

Posté par Swordfish, le vendredi 24 août 2007 à 20:19:47
Bjrs tt le monde; depuis que j'ai effectué des installations (firfox, utorrent, DAP...etc) sur mon PC, je vois apparaitre des fichiers "dll." et d'autres "chk"; ma question est: qu'est ce que c'est comme fichiers et présentent-ils un danger éminent?. Merci de me répondre.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Swordfish  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Synyster Gates, le vendredi 24 août 2007 à 20:24:15
Salut,
Pour info :

DLL : Dynamic Link Library = librairie de liens dynamiques (Extension d application), Essentiellement dans windows- Bibliothèques de fonctions windows, d icones, etc- Filtres import/export (CorelDraw)
CHK : Fichier créé par la commande Chkdsk ou Scandisk(Check File, cluster récupéré, file fragments), toujours dans le répertoire principal- Fichier pour les jeux King s Quest 7 ou Rebel Assault- Fichier Temporaire WordPerfect

Ce ne sont pas des fichiers dangereux. Les DLL sont vitales a certaines applis pr ton pc. Mais on parle de celles d'origine. Si tu en modifies certaines...attention à la stabilité de ton système. Je ne vis que pour servir
Je combat pour la lumière
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Synyster Gates

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Swordfish, le vendredi 24 août 2007 à 20:27:23
Merci Synyster Gates, ton explication a été très édifiante. Merci encore.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Swordfish

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 yves, le vendredi 24 août 2007 à 20:33:55
DLL: réponse a la moitié de la question
OUI, on a toujours des problèmes avec les dll, parce qu' il y en a dans les ordinateurs.
Mais faut pas s' affoler: explication wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_logicielle
Con­figuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à yves
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/07 18h47Virus fichier dll system3233
01/07 20h58Fichiers dll3
30/06 21h17Fichier .dll manquant2
29/06 20h21Fichier DLL1
Plus de discussions sur « Fichiers dll. et chk. ?!!!. »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) 6.0 SP5Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE 1.00DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la...Catégorie: Plugins audio
Télécharger SMV convert Tool 1.0.0.1SMV convert Tool - SMV convert tool est un petit utilitaire graphique permettant de transformer très facilement des fichiers au format AVI, WMV...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Fichiers dll. et chk. ?!!!. »