Problème après maj creator update [Résolu]

Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:15 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143265 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 avril 2017 à 15:24
Bonjour, j'ai un soucis avec la creator update, je l'ai récemment installé et au moment de l'ouverture de session windows, j'entre mon mot de passe et ensuite la page d'ouverture de session s'affiche de nouveau, je ne peux donc pas entrer dans ma session. J'avais déjà eu ce problème avec la maj anniversary, cependant il suffisait de cliquer en bas à droite et ensuite de cliquer sur redémarrer, cette astuce ne marche plus. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune sauvegarde des fichiers sur mon bureau ni de mes jeux. Si quelqu'un sait quoi faire, je lui serai très reconnaissant.. :/

J'utilise Panda security en antivirus (même si je pense que l'anti-virus est un peu inutile et qu'il s'agit sûrement d'un bug de la mise à jour.. :/)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143265 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:20
0
Utile
5
Salut,

Quand tu effectues ces mises à niveau et mise à jour importante.
Je te conseille de désinstaller l'antivirus avant, forte chance qu'il pose des problèmes.

Cf les recommandations de cette page: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34505319-central-mise-a-jour-windows-10-creators-update

Ensuite, à moins que quelqu'un ait une meilleur idée.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
La méthode de redémarrage depuis la page où on te demande ton mot de passe doit être possible.

A partir des options de récupération système.
Deux solutions :
- rétrograder pour revenir à la version précédente mais si le problème est causé par l'antivirus, ça peut faire la même chose.
- réinitialiser Windows 10, ça va tout supprimer dont l'antivirus.

Perso, je te conseillerai de tenter la réinitialisation.
Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:29
Je vais perdre tous mes fichiers personnels?
Malekal_morte- 143265 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:31
Non seulement les applications installées.
Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:37
D'accord, merci beaucoup pour le lien, je vais tenter de lancer en mode sans échec voire si l'ouverture de session s'effectue :)
Malekal_morte- 143265 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 14:38
ça roule =)
Diji645 6 Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 15:01
Bon hé bien ça fonctionne parfaitement désormais, merci infiniment :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143265 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 15:24
0
Utile
Super =)

Ne réinstalle pas Panda.

D'autre part, quand tu auras tout réinstallé.

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.


Commenter la réponse de Malekal_morte-