Aide sur des formules

Résolu/Fermé
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - Modifié le 4 avril 2017 à 17:25
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 16 avril 2017 à 12:17
Bonjour,

Alors voilà mon "souci".

J'ai fait un fichier excel qui me pose quelques soucis.

Pour l'instant, j'ai un grand besoin d'aide sur le retour que me donnent toutes les formules que j'y ai mises dans les cases.

Juste, je me rends compte que des cellules ne devraient pas retourner de résultats , et d'autres devraient retourner des valeurs vides.

et certaines valeurs reviennent alors que je ne devrais avoir aucun retour.

je suis grand débutant en excel, alors, parfois, j'ai composé des formules, en essayant de les faire fonctionner, en tout cas, d'arriver au résultat désiré.

Je me concentre pour l'instant sur l'onglet 'Fiches Indiv.!

les valeurs retournées dans les cases des adversaires colonne F.
et pour l'exemple, e, f6, j'ai saisi la donnée : et j'ai d'autres retours qui se font par des recherches.
mais en f7, j'ai une recherche et un travail sur d'autres cases qui me donne la valeur "4"
et bien le nom n'apparait pas. mais si je tape le 4, alors, mes autres données reviennent.

vous me comprenez bien ?

Voici mon fichier.
désolé, je n'ai trouvé comment le joindre à mon message

https://www.dropbox.com/s/gl1uun7itnr4981/SUISSE--V%C2%B0W.xlsm?dl=0

merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 avril 2017 à 17:32
Bonjour
voyez pour déposer votre fichier ici... à moins que quelqu'un veuille bien s'inscrire sur le site dont vous donnez le lien
https://mon-partage.fr
à vous lire
crdlmnt
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
4 avril 2017 à 18:42
IL ne faut pas télécharger dropbox,

télécharger (ouvrir) dans son navigateur suffit.

Et encore désolé... JE N'ARRIVE PAS à JOINDRE un FICHIER...



bon, je m'adapte :
voici

https://mon-partage.fr/f/815ZDkHL/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 4 avril 2017 à 18:56
Voila on y arrive
sauf erreur de compréhension, votre problème vient du fait qu'avec les codes GAUCHE ou DROIT, vous ressortez des valeurs textes alors que la formule de recherche va chercher dans une liste de valeurs numériques
deux solutions:
soit en F6, F7 ectc.. vous écrivez, par exemple:
=GAUCHE(E7;NBCAR(E7)-1)*1
soit votre formule d'extraction*1 pour numériser la valeur
ou vous écrivez en H7:
=RECHERCHEV(F7*1;Infos_Joueurs;5)

ce qui revient au même, mais la 1° option est probablement la meilleure

crdlmnt
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
4 avril 2017 à 23:52
ok.

merci pour cette contribution. ce point, effectivement, cela semble résolu.


je reste avec une erreur récurrente.

sur tous les joueurs, les rondes 10 et 11 ne devraient retourner aucun résultat. comme dans le tableau des scores sur la droite, mais...
mais la valeur retournée est celle de la ronde 1.

au pire, j'aurai du avoir le même retour qu'à la ronde 9, c'est à dire #VALEUR
et ben non,, j'ai un retour de la R1
et là, je ne m'explique pas pourquoi. puisque tout le reste rapporte bien les bons résultats.

...
Et aussi, comment faire disparaitre ces "#VALEUR" de mes cellules.
elles empêchent de faire les calculs dont j'ai besoin.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 avril 2017 à 00:28
"mais la valeur retournée est celle de la ronde 1"
Normal, puisque F15 est identique à F6 !

"comment faire disparaitre ces "#VALEUR" de mes cellules"
Il suffit de supprimer les causes de ces messages, c'est-à-dire ne pas laisser vide la colonne E ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 5 avril 2017 à 07:40
Bonjour

pour supprimer les valeurs dans la colonne F à partir de F6:
=SI(E6="";"";GAUCHE(E6;NBCAR(E6)-1))

et dans la colonne H
=SI(F6="";"";RECHERCHEV(F6*1;Infos_Joueurs;5;0))

(rajouter le ;0 en fin de code RECHERCHE permet d'imposer à la formule de ne rechercher que des valeurs exactes et non pas proches, il n'y a pas beaucoup de risque dans ce cas, mais c'est plus sur)

Quant à vos rondes 10 et 11, si on en croit la formule, elle ne devrait rien renvoyer en F puisque le tableau nommé Scores et vide pour les valeurs à partir de R10

le problème est le même que pour recherche avec EQUIV
écrivez en C6 et toujours à "tirer"

=SI(J_01="";"";(INDEX(scores;EQUIV(J_01;Num_App;0);EQUIV($A6;Num_Rondes;0))))

en respectant bien les ;0) à la fin des codes EQUIV

voyez ici sur le 1° tableau
https://mon-partage.fr/f/uEVMbxLi/

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
7 avril 2017 à 23:36
Bonsoir.

Alors, j'ai grandement amélioré ce fichier, dot je partage un nouveau fichier, car j'ai de nouvelles choses qui me "bloquent" et auxquelles je n'arrive pas trouver de réponses concrètes et surtout pratiques.

Toujours pareil,

Voici le fichier :

https://mon-partage.fr/f/f9iyQoWF/

je travaille presque exclusivement sur 2 onglets.
Fiches_Indiv. et Infos_Joueurs.

Exposé de la situation :

dans Fiches_indiv.

Si on modifie les GROS CHIFFRE (on peut aller de 1 à 16 pour les essais, les infos du joueur se changent et sont correctement rapatriées depuis l'onglet Infos_Joueurs
ça, c'est nickel. mais la suite n'est pas automatique.


et tout le reste sera calculé après avoir réalisé ceci :

en e5, dans la formule : J_01, fait appelle au numéro du joueur
Cette donnée est crée dans les infos joueurs
le joueur 1 s'appelle J_01
le joueur 2, s'appelle J_02, etc...

le tableau me retournera les valeurs du joueur concerné après que j'ai modifié ce "J_XX" manuellement, et que j'ai tiré la cellule jusqu'en bas.

Pourtant, ce J_01 est une valeur que j'appelle dans la fiche du joueur, et elle apparait en AJ1



Voilà....

1er point.



Mais j'ai une autre question.

Sur la fiche 1, comme sur la fiche 2. j'ai demandé plusieurs calculs de plusieurs départages.
quand la fiche a fait les calculs, j'aimerai que les résultats se reportent sur la bonne ligne du joueur concerné, et que chaque résultat retrouve sa colonne.

(Le côté positif, c'est que les colonnes sont fixes pour tous les joueurs)

Mais je ne sais pas du tout comment faire.



merci pour toute information me permettant de m'approcher du but recherché.




J'aurai encore d'autres améliorations, mais ce sera pour plus tard.

@++
Vinc'
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 avril 2017 à 07:28
Bonjour
ça manque un peu de précision tut ça, pour quelqu'un qui ne connait pas le périmètre!
  • Fiche 1 Fiche 2, on suppose qu'il s'agit des tableaux successifs de la feuille individuelle
  • la formule en E5 utilise le code jouer (J_01...).Ne serait pas plutôt en F5
  • qu'est ce qui apparait en AJ1 alors que la cellule est vide?
  • et vous voulez faire quoi avec?


Pour ce point,vous voulez quoi?

Si c'est remplacer dans F5 J_O1 par l'adresse du code dans le tableau(AK1 et non pas AJ,cela ne sert à rien puisque de toutes façons il faudra bloquer l'adresse en remplaçant J_01 par $AK$1)


Pour la suite, je cite et commente:
...quand la fiche à fait les calculs concernés... les quels? quelles colonnes?... j'aimerais que les résultats se reportent .. oui,mais ou? quelle feuille? quelle colonne?
avec, en attendant les explications, une première remarque
si c'est pour reporter des cumuls des fiches individuelles sur une autre feuille, arrangez vous pour que les libellés des titres de colonnes dans ces deux feuilles soient strictement les mêmes, là, je doute un peu.

a vous lire

crdlmnt
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
8 avril 2017 à 19:13
https://mon-partage.fr/f/s1j10eua/

Voici un nouveau fichier excel dans lequel j'ai tenu compte de quelques erreurs que m'a remonté et qui ont bloqué la compréhension.

petite dédicace : un onglet avec les explications nécessaires à la compréhension, à la lecture, et mieux définir le but à atteindre.

J'ai aussi tenu compte de tes remarques, notamment, sur les noms des colonnes.
Et j'ai revu le référencement des cellules.

Merci pour ton aide.

@++

est-ce plus clair ?
tu veux le livre de l'arbitre ? lol
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
8 avril 2017 à 19:14
l'étape finale, le tri viendra après...

d'abord, réaliser les calculs.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 avril 2017 à 19:46
Pour simplifier, je propose de passer en privé, ça sera moins lourd. Surveille l'enveloppe rouge en haut à droite de la page d'accueil
A+
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
9 avril 2017 à 00:10
ok.

mais j'ai déjà résolu une partie des questions.

recopier la fiche joueur avec la formule
ne reste qu'à apporter l'info en A1.
et tous les calculs se font
faut juste que je tire le même nombre de fiche que de joueur.
que les fiches aient le 1, 2, 3 etc. et ça fonctinnne !

reste le report des totaux de chaque fiche. dans l'autre onglet

ok pour l'enveloppe rouge...


en attendant...

https://mon-partage.fr/f/t1rlrhAJ/
0
FxD_en_enfilade Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
16 avril 2017 à 12:17
Re_bonjour à ceux qui me renseignent par le biais de ce topic.

ce fichier excel est en cours d'automatisation.

Bref :
d'abord, le fichier :

https://mon-partage.fr/f/FBuBThoB/

ensuite, le contexte :

onglet : Eclatement GA.

en L2, est affiché : + 52N

mais un autre exemple, en O2, il est affiché : +  7N


le gabarit des cellules "souches" en CH2:CT108 est toujours identique :
1 caractère spécial (+ - > <)
1 ensemble de 3 caractères,mais je dois conserver ce qui ressort, lettre ou chiffre, c'est selon (il n'y a pas d'exemple, mais c'est dans la formule en CH2)
1 lettre (B N F)

je suis passé par toutes ces étapes pour trouver en L2 "+52N" et je voudrais absolument perdre cet (ces) espace(s)
même topo, en O2, je voudrais arriver à +7N

Merci pour vos aides.


@++
Vincent
0