Point de restoration et logiciel de désinfections...

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - Modifié le 24 mars 2017 à 08:30
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 24 mars 2017 à 09:53
Bonjour,
Je n'ai pas de soucis de virus mais une question au sujet des outils de désinfection.

j'ai un mystère, régulièrement dans le temps je perd mes points de restorations.
ma question est :
est ce possible que cela soit un outil de désinfection comme zhp adwcleaner qui purge les points de restorations.

je pensais plus a un logiciel de nettoyage comme ccleaner mais après tous les test apparemment ce ne sont pas eux les responsables.

Merci d'avance^^



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2017 à 09:17
Salut,

Si tu n'as pas de virus, alors il faut éviter de passer des outils sans raison, surtout si l'on ne maîtrise pas. Évidemment que ça peut effacer des choses.

Pour savoir si t'es points de restau ont été supprimés, il faut éventuellement montrer tes rapports.

Mais pas que. Des points peuvent disparaitre au fur et à mesure aussi, selon la taille que t'as alloué aux points restau.

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
24 mars 2017 à 09:06
Je te remercie de ta réponse rapide^^

ok pour
je te cite:
Mais pas que. Des points peuvent disparaitre au fur et à mesure aussi, selon la taille que t'as alloué aux points restau.
je sait comment ca marche et non ce n'est pas la cause car j'en supprime souvent avec ccleaner qui permet de sélectionner ceux que l'on veut garder. et j'ai alloué pas mal de place, je ne dépasse jamais la moitié de place alloué. et le soucis c'est qu il disparaisse tous même le dernier qui d’après ccleaner et ce que je sait est impossible à jetter.
hors il disparait aussi.




comme je sait que certain virus se loge dans les point de resto je pensais à cela.



Pour les virus dans le temps j'ai eu un soucis en dépannant a distance un pc j'ai attrapé web helper mais je l'ai supprimer facilement manuellement avec un tuto de you tube. car malwarebytes ne le supprimé pas comme promis par les tuto.

mais il m'arrive de temps en temps a vérifier avec adw cleaner si des menaces n’apparaisse pas.

pour zhp c'est la version facile, lorsque j’utilise zhpdiag je passe toujours par vôtre forum...

en tout cas merci ^^
0
Utilisateur anonyme > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié le 24 mars 2017 à 09:15
Tu passes l'option nettoyer sur tes analyses, ou tu ne fais que rechercher ?

Si tu passes adw ccleaner et zhpcleaner er si t'as des rapports de suppression, il faut les poster. Surtout ceux de zhp.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié le 24 mars 2017 à 09:21
que rechercher sauf si y a un soucis la je passe par zhp diag et je vous le poste, enfin je suis vos consignes, mais j'en attrape trés rarement...

par contre zhp (la version simple) lui ne me supprime / nettoie car il me semble qu'il ne le propose pas.

ok je comprend bien pour les log...
c'est surement mon erreurs, je vais prendre tes consignes à la lettre...meme pour le zhp que je pensait que l'on pouvait utiliser sans posté les log.
merci rossi46du7, j’attends ta réponse si y en a une et je passerais en résolut ^^
0
Utilisateur anonyme > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié le 24 mars 2017 à 09:35
Alors si tu ne fais que rechercher, ça peut pas être ça. Il faut chercher ailleurs. Hormis ce que j'ai dit plus tôt, je pense aussi au nettoyage disque.




Ça purge les points aussi.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié le 24 mars 2017 à 09:41
à tiens ça je savait pas...
ok peut etre la cause alors....
si cela persiste je posterais donc dans la rubrique windowws et je collerais le liens ici au cas ou^^
je vais essayer voir je te remercie en tout cas passe une bonne journée....
0