Affichage dvi mauvaise qualité

Fermé
skyline52 - 24 août 2007 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 24 août 2007 à 01:06
Bonjour a tous,


Voilà, alors j'ai un petit probleme d'affichage, j'ai la carte graphique ATI Radeon x1950 pro et le branchement en dvi est vraiment mediocre, le vga passe trés bien.
J'ai windows vista, mais sur xp ca me faisait la même chose alors vista n'est pas le probleme.
Le branchement se fait sur un écran LCD HD ready, le "le27t51b".


Probleme constaté en dvi: Aprés avoir tester toutes les résolutions, meme la native, aucunes n'est de la taille de l'écran, L'image est toujours dans un cadre noir pour les plus petites résolutions, pour les plus grandes je ne sais plus. Les couleurs sont trés vive et presque une impression de flou.

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 00:36
salut,

Le DVI a t'il été tester avec un écran LCD pour PC ?

si le problème est le même, c'est soit le cable DVI soit la carte qui est défaillante.

Bonne nuit A+
0
Bonjour la carte marche en Vga alors je ne pense pas que sa puiss venir de sa, et mon cable est neuf. Et non je n'est pas tester sur un écran dvi pour pc. Je n'est que des crt en vga.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 00:44
ca dépend de ta prise DVI mais il y a des convertisseurs DVI -> VGA donc tu pourrais tester avec ton CRT.

Pour le cable, certe il est neuf mais...

Et pour la carte, oui la carte marche, mais la connectique VGA peut etre bonne et la DVI peut avoir un faux contact..

Il peut aussi y avoir un réglage a faire sur ton LCD HD pour la lecture en DVI...
0
Non aucun faut contact car le vga et le dvi sorte du meme endroit, j'utilise le convertisseur qui sort en dvi et devient vga. Mais je ne possede pas de convertisseur inverse pour tester sur crt, dommage.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 00:58
dommage..

Donc faite vous pretter un écran plat et vous aurez la réponse a votre question !

Pas d'autre moyen ! ou achetez un convertisseur si votre prise dvi fait numérique et analogique (DVI-I DVI-D je ne sais plus lequel...)
0
Merci pour vos réponses, je testerais tout mon matériel un par un pour savoir d'ou vient le probleme, bonne nuit a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 01:06
Merci, a toute
0