Logiciel MAO lequel choisir ?

Fermé
Music62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 18:03
 Carol103 - 23 mars 2017 à 22:54
Bonjour à tous,

Voilà j'espère que je vais réussir à me faire comprendre à avoir une réponse à mes attentes je suis une passionnée de musique j'ai d'ailleurs appris à jouer il y a 3 ans de la batterie mais je n'ai fait que 4 cours car l'école à fermer et impossibilité de reprendre des cours après et je vais bientôt prendre des cours de guitare électrique dans les mois à venir donc niveau solfège je m'y connais pas trop est ce que cela empêche-t’il de pouvoir utiliser et créer des musiques sur logiciels MAO ? Ensuite j'ai plusieurs autres questions j'adore un peu près tous les styles de musique et je voulais investir dans un bon logiciel MAO le meilleur qui soit pour créer ma musique je précise que je suis pc c'est un toshiba et j'aimerais avoir des conseils pour acheter un logiciel qui me conviennent et faire un bon achat alors j'ai entendu parler de pleins de bon logiciel comme Cubase, ableton pro, tools, linux et Logic pro (mais la faut un mac book j'avais prévu d'investir dans un mac car j'ai lu que logic pro étais un très bon logiciel et on pouvait jouer tous les instruments mais j'ai pas les moyens de me payer un mac book pro ) alors j'ai dans tous ses logiciels je je voulais savoir qu'elle étais le meilleur mais si il est très cher c('est pas grave je préfère investir dans quelque chose de cher et où on a la possibilité de créer pleins de style différents que ce soit complet qu'il y a pleins de banque de sons de boucles et surtout que l'on puisse créer nous mêmes nos notes que ce soit vraiment une création personnelle et avoir tous les instruments virtuels et savoir si il existe des livres explicatif pour utilisation de logiciel ? une dernière question faut t'il pour logiciel mao un clavier ou autre truc spécial ? a quoi sert un clavier MIDI faut-il que j'investisse la dedans ?

En tout cas j'espère que je me suis faite comprendre et que vous pourrez m'aider à faire le bon choix selon mes critères merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Perso j'utilise "Cakewalk", j'ai testé "Abbleton" qui ne m'a pas trop plu, bien que très complet, "Cubase" est bien aussi
On peut avec ces séquenceurs et leurs instruments virtuels, bricoler, composer...ext.
mais pour jouer, il faut un instrument (clavier)
"Midi", ça veut dire que le clavier peut être connecté à un pc au travers d'une interface "midi/USB" (peu cher)
Les séquenceurs sont des logiciels complexes, il faut plusieurs mois pour les bien maîtriser
0