Signaler

Problème sur un ampli Sony TA-AX44 de 1982 [Résolu]

Posez votre question charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 11:32 par charles64charles
Bonjour, à toutes et à tous, j'ai un gros soucis ou même très gros soucis sur mon ampli TA-AX44 ; http://www.hifi-pictures.net/amplifiers-home/Sony%20TA-AX44/amp_B.jpg qui date de 1982;
-1er-il fait un bruit en continue comme ronronnement, mais sur le même son tout le long, c'est bas et je l'entend pas avec la musique, mais sinon il risque quelque chose et c'est ça qui m'inquiète vu qu'il est de 1982, il va bientôt dire STOP pour de bon ? est-ce un fusible ? est-ce un câble mal branché ?
-2ème-il y a 3 petits composants enrobés de plastique jeune comme si il fuyait, regardez la photo, c'est normal ?

Merci de votre aide, elle m'est précieuse, importante !
Utile
+0
plus moins
Bonjour
ce sont des condensateurs qui sont en train de "mourir"
Dans votre cas, n'utilisez plus votre appareil pour ne pas aggraver le problème.
Emmenez votre ampli chez un dépanneur et montre lui les photos.
Si il n'y a que les condensateurs à remplacer cela devrait vous coûter une cinquantaine d'euros... sinon, demandez un devis pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cordialement

charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:21
merci beaucoup, je vais prendre en compte votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la meilleure chose que vous puissiez faire :-)
Tenez nous au courant pour la réparation.
Bon dimanche à vous
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:25
merci, sinon ça risque quoi ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien si le problème s'aggrave cela risque tout simplement d'entraîner la destruction d'autres composants... transistors.. diodes.. résistances et là une réparation risque de s'avérer beaucoup plus onéreuse.. si celle ci est possible.
Suivez mon conseil pendant qu'il en est encore temps.
Bien à vous..
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:33
pas une bonne nouvelle mais je vais faire ça... :(
Répondre
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:35
mais il n'y a pas un espèce d'astuce avec la petite bande blanche qui devient jaune quand le composant est naze ?
Répondre
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:39
http://www.beauceinformatek.com/wp-content/uploads/2012/06/truc_condensteur2_full-300x225.jpg
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si, bien sûr qu'il y a une astuce ... faire changer les composants (dans votre cas les condensateurs) par un dépanneur.
A présent, je pense que tout est dit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une chose ...
Comprenez bien que si vous continuez à utiliser votre ampli, vous allez entendre un gros claquement, de la fumée va sortir de l'ampli, ca va puer le "cramé" et vous pourrez mettre direct l'ampli à la déchetterie.
A présent, si vous voulez tenter l'expérience, libre à vous !
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 14:04
je vais voir un réparateur demain direct et je vous dit, merci beaucoup
Répondre
charles64charles 65Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 11:32
bonjour, désolé pour le retard mais j'ai récupéré l'ampli seulement hier, c'était bien ça, les condensateurs, un réparateur m'a tout réparé pour 40€, main d’œuvre comprise.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !