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Problème mots de passe Thunderbird [Résolu]

Posez votre question mao1968 64Messages postés mercredi 12 juin 2013Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 11:34 par renard bleu
Bonjour,

Voilà plus d'une dizaine de jours que je galère avec ce problème.
Je pense qu'il y a eu sur mon PC 3 mises à jour qui ont peut-être généré ce souci; Avast, Mozilla, Thunderbird.. avant ça aucun souci

quand je veux relever mes mails sur Thunderbird, j'ai ce message :

Saisissez votre mot de passe pour utilisateur sur pop.orange.fr

je tape donc mon message principal et j'obtiens
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password

J'ai lu plusieurs sujets similaires où certaines solutions avaient été données et j'ai essayé ça
désinstaller et réinstaller Thunderbird
suspendre puis désinstaller et réinstaller Avast
changer le mot de passe principal sur mon compte de messagerie Orange

tout ceci n'a rien changé

j'ajoute que j'ai 2 autres comptes mails qui fonctionnent correctement

Qui aurait un solution ?

Merci

Claude


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hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
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Bonjour,
Merci de vous intéresser à ce sujet qui ne semble pas passionner les foules !

J'avais déjà tenté cette procédure sans plus de succès malheureusement
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vérifier la configuration du compte
http://assistance.orange.fr/...
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Bonjour mao1968

Je ne conteste pas le lien de Dubcek toujours compétent mais pour Info
je te donne mes propres paramètres de compte avec Thunderbird et Orange.

[IMG][http://i65.tinypic.com/1epdf9.jpg%5B/IMG%5D http://i65.tinypic.com/1epdf9.jpg[/IMG]]




A noter que le nom de l'utilisateur est la partie de ton adresse mail
avant l'arobase
Exemple Jean.Aymar @ orange.fr mettre seulement
jean.Aymar

Bonne réussite et bon dimanche
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bonjour et merci de vos réponses
J'ai vérifié les paramètres comme renard bleu les indique, ça correspond

par contre, je n'arrive pas à trouver comment modifier ou vérifier les paramètres su serveur entrant comme l'indique dubcek

la page qu'il indique, dit comment créer un compte mais pas comment vérifier ou modifier

merci encore de votre aide
dubcek 17000Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 12:02
Outils -> Paramères des comptes -> [nom du compte] -> Paramètres serveur
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Bonjour à tous
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en accédant le compte par le navigateur (webmail) le mot de passe fonctionne ?
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Re:Bonjour

J'ai une explication en ce qui concerne les paramètres serveur de Thunderbird avec Orange.
Depuis 10 ans avec Orange et Thunderbird j'ai un port de 110 mais
voir ma capture le 19 à 14H58 et la tienne le 20 à 12H24 il faut mettre pop.orange
et dans Sécurité de la connexion = Aucune
Par contre Dubcek a raison on peut mettre pop3.orange (au lieu de pop.orange) et dans ce cas un port de 995 avec une sécurité de la connexion =SSL

Les deux solutions sont confirmées par le lien ci-dessous
http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

Si les deux solutions ne fonctionnent pas il faut demander l'avis des
grands spécialistes !!!(car je ne suis qu'un généraliste)


Bon courage et bon après-midi
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si le webmail , c'est orange oui, ça fonctionne sans problème

j'ai refait la manip de dubcek avec pop3.orange (et non pop.orange)

voilà ce que j'obtiens

un peu flippant... est-ce normal ?
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Re:mao1968

Comme je t'ai dit depuis 10 ans avec Orange et Thunderbird j'ai un port de 110 et en mettant pop.orange.fr et dans Sécurité de la connexion =
Aucune
Le conseil de dubcek est bon et souvent repris avec pop3.orange.fr (au lieu de pop.orange.fr) et dans ce cas un port de 995 avec une sécurité de la connexion =SSL
Je t'ai mis un lien précédemment qui te montre les deux possibilités.
Pendant 10 ans en ADSL cela fonctionnait bien et depuis 6 mois avec la fibre optique c'est bon aussi en 110 et sécurité = Aucune
Mais sur l'erreur signalée 995 est ...derrière pop3.orange.fr
Si tu reprends ta capture de 12h24 dans Nom du serveur : Pop3.orange.fr et c'est à droite dans Port qu'il faut mettre 995 et dans
Sécurité de la connexion =SSL

Bonne fin de journée
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Pourtant j'ai bien respecté tes indications.

Mais il reste ce message où on m'indique que je suis en train de passer outre...
En cherchant un peu j'ai trouvé cette page où l'on dit que c'est Avast qui la génère
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47882&start=

la page date de 2014 mais la solution concernant le certificat de sécurité est en anglais, sais-tu ce qu'il propose
Est-ce que cela ne résoudrait pas ce dernier problème ?
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Bonjour mao1968

Le problème d'Avast date de quelques temps déjà (lien ci-dessous)
https://forum.avast.com/index.php?topic=191958.0

Deux amis sur Windows 10 avaient Avast et lui ont préféré
Windows Defender. Je ne porte pas de jugement sur Avast et Windows Defender car J'utilise Kaspersky depuis 15 ans au moins.
Mais tu peux faire les essais dans l'ordre suivant:
1)-Mettre comme j'ai fait: pop.orange.fr et port 110
et dans Sécurité de la connexion = Aucune
car le fait de mettre SSL semble être le conflit avec Avast (voir lien
précédent)

2) Soit tu persistes avec pop3.orange.fr , le port 995 et SSL
alors essaye de mettre un autre antivirus gratuit Windows Defender,
AVG ou autre.
En prenant un gratuit tu ne risques rien de tester.
Seul petit souci de temps il faut désinstaller Avast pour en mettre un
nouveau. Tu pourras toujours faire l'opération inverse si tes essais
ne sont pas concluants.


CONSEIL- Quand tout sera rétabli, pense à te faire des captures
d'écran (pour tes archives) de tes paramètres Thunderbird.

Bonne chance et bonne journée
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Bonjour,
Et merci encore à renard bleu de suivre le "dossier" !

Bon, rien à faire
Je viens de tenter de modifier encore mon mot de passe sur Orange pour que Thunderbird me le redemande ensuite : aucun changement
J'ai tenté aussi de transformer mon compte pop3 en compte Imap comme indiqué dans lien sur Avast
A propos d'Avast, j'ai décoché l'analyse SSL des messages : ces 2 procédures n'ont rien changé

Pour Windows defender, j'avais là aussi essayé en désinstallant Avast, rien n'avait abouti.
Je précise que je suis toujours sur Windows Vista et que je sais que sa prise en charge va cesser bientôt.
Mozilla a lâché Thunderbird en cours de route, il me semble.
Je me demande si je ne vais pas changer de logiciel de gestion de messagerie.

Quelqu'un connaît-il une bonne alternative ?

Encore merci aux contributeurs
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Bonjour à tous,

Eh bien ça y est, j'y suis arrivé !!

Comme souvent, c'est au moment où on pense abandonner qu'on fait une dernière tentative : celle qui marche.

J'ai simplement supprimé le compte qui bloquait (alors que pour l'instant on cherchait à le modifier), puis je l'ai recréé avec les mêmes paramètres.
D'un seul coup, 250 messages dont certains datant de plus d'un an !

Et voilà !

Merci à ceux qui ont apporté leur aide

Je ne vois pas où marquer le sujet comme résolu

Claude
dubcek 17000Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 10:19
regarder là
http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
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Bonjour mao1968

Content pour toi si tout est OK maintenant.
Petite précision au lien de notre ami dubcek car la présentation
du forum a changé et il te faut cliquer en haut à droite sur "Signaler"pour trouver l'option "Résolu"


Bonne journée
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oui, c'est bien ça que m'échine à trouver depuis ce matin
mais voilà la page que j'obtiens en suivant le chemin indiqué
dubcek 17000Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 12:46
essayer
Port entrant : 995 au lieu de 110
securité de la connexion : SSL
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mao1968 64Messages postés mercredi 12 juin 2013Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 14:30
je viens d'essayer et après avoir relancé Thunderbird
aucun changement
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