Changer la clé d'activation MS SQL Server 2012

Fermé
Manuel - 8 mars 2017 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 01:26
Bonjour,


J'ai deux serveurs sous windows 2012 server avec MS SQL server 2012 installé
Un des serveurs a subi une avarie qui m'oblige à réinstaller tous les logiciels, ce que je peux faire avec une image du deuxième serveur (machines strictement identiques). Sauf que je me retrouve avec les deux machines ayant les mêmes clés d'activation pour Windows et SQL server. Je peux changer la clé d'activation de Windows facilement et remettre la clé d'origine du serveur dégradé et reconstruit mais je ne trouve pas comment faire pour MS SQL server afin de remettre aussi sa clé de licence d'origine. pour l'instant je n'ai pas d'autre idée que de désinstaller et réinstaller complétement SQL server en utilisant la clé correcte.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
8 mars 2017 à 15:06
0
Bjr,

normalement, il n'y a pas besoin.

Regardes la solution de Bendrop, mais jettes un oeil du côté des clusters de SQL Server. Je crois qu'elle est dispo dans la version standard de sql...

Et cela t'évitera ce genre de soucis... enfin, te permettra de ne pas perdre ta prod.

Puis ton titre demande de "changer la key", ce qui n'est pas possible...

A+
J'veux pas gâcher ta fête
Tu vas trouver ça bête
Mais j'étais sur le net
J'ai vu ta mère sur Chatroulette

J'ai appuyé sur next -->
J'ai flashé sur sa tête,
J'ai vu ta mère sur Chatroulette 
0