Inversion des paires 1-2 et 3-6

Résolu/Fermé
Eytuzhee - 6 mars 2017 à 14:45
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mars 2017 à 15:51
Bonjour,

Un collègue a câblé une prise pour une borne WiFi.
Suite à cela, on me demande d'utiliser un testeur de câble afin d'avoir un rapport de conformité.

Problème :
- Le résultat du test me donne une erreur sur le schéma de câblage. Le 1 est relié au 3 (et inversement) et le 2 et relié au 6 (et inversement).

Réponse de mon collègue :
- J'utilise pas de testeur de câble mais j'ai branché à l'ordinateur présent dans la salle et ça marchait bien.

Questions :
- Qu'elle peut-être le problème lié à l'inversion de ces paires ?
- Est-ce normal que l'ordinateur marchait bien ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
6 mars 2017 à 15:20
Salut,
il a fait un câble croisé 10/100 ...
ça peut fonctionner si un des deux ports est auto mdi/mdix.
ça ressemble à une question de cours ton histoire, il n'y a aucune raison que ton collègue fasse un câble croisé si ne le lui demande pas.
0
Merci,
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup d'étude en informatique et certaine "évidence" ne le sont pas pour moi.
Mon collègue travail chez nos voisins car personne n'était capable de faire le câblage chez nous (ça devrait être moi, mais j'ai jamais fait et vu l'importance de la manipulation, mon supérieur à demandé aux voisins de le faire.)
Encore merci.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Eytuzhee
6 mars 2017 à 15:51
Visiblement les voisins ne sont pas mieux lotis.
Si c'est un câblage fixe, on ne fait jmais de câblage croisé sur un câblage fixe, on ne croise, si besoin que les cordons aux extrémités.
0