Changement de carte graphique, need help !!

Fermé
SLK - 5 mars 2017 à 14:35
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 5 mars 2017 à 17:53
Bonjour, hier j'ai acheté une nouvelle carte graphique ( nvidia geforce 960) pour remplacer ma 660.
Donc je remplace la cg, tout se passe bien, je met le cd pour installer les drivers et la rien ne se passe. Je décide donc de mettre a jour ma cg avec geforce expérience mais a chaque reboot les drivers sont désinstallés.
Je décide d'aller dans le panneau des périphériques, je clic droit sur la cg je clique sur désinstaller et je reboot, et la tout est parfait, seul problème je lance un jeu je joue pdt quelques minutes puis freeze, écran qui s'éteint et le pc suit, quand je le rallume je revient au point de départ c-a-d que la cg n'est pas reconnu ( code 43) voilà j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 5/03/2017 à 14:44
Bonjour,

Désinstalle ton driver grâce à Display Driver Uninstaller (lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7521-display-driver-uninstaller/ ensuite procède au nettoyage et redémarre ton PC.

Ensuite je te conseil de te tourner vers driverscloud qui est un utilitaire qui permet la mise à jour des pilotes et drivers de ton ordinateur, télécharge le et puis installe le et lance la détéction des pilotes (lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/ Lorsque la détection est terminée, un page s'ouvrira et tu n'auras qu'à aller vers la section recherche de pilote et à installer le bon pilote pour ta carte graphique.

Cordialement,

PS: le problème peut venir d'une alimentation pas assez puissante pour ta carte graphique ce qui provoque des freezes et reboot (à voir).
0
Rebonjour,j'ai fait comme vous m'avez dit mais je ne peux plus me connecter à mon ordinateur puisque mon clavier et ma souris ne marche plus ! Une solution svp ????
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
5 mars 2017 à 15:23
Alors dans ce cas, va dans le bios au démarrage et réinsialise les configurations par défaut. Regarde bien si ton clavier et souris sont branchés correctement. Cela est peut être dû à une mise à jour qui a tout remi par défaut, ça arrive quelque fois.

J'attends votre réponse
0
Mais je ne peux rien faire !! Ya juste mon écran qui marche
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22 > SLK
5 mars 2017 à 17:53
Comment ça tu ne peux rien faire, obligatoirement l'écran et la souris à moins qu'ils soient HS doivent au moins fonctionner lors du démarrage. Appuye sur f1,f2,f3,... en même temps lors du démarrage, et tu devrais atteindre le menu bios. Regarde au démarrage si les 3 voyants en haut à gauche de ton clavier s'allume et s'eteigne en même temps, si ce n'est pas le cas alors vérifie les branchements. Sinon ils me semblent qu'il y aurait un problème de composant
0