[Astuce] Icone Batterie disparue dans Windows 10

Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié par FeLynX le 2/03/2017 à 12:05
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 mars 2017 à 11:30
Bonjour,
Un sujet récurant sur le web à propos de la nouvelle version Windows 10, dans laquelle beaucoup d'internautes se plaignent de ne plus voir l'icone Batterie n’apparaît plus dans la barre des tâches.
Ayant été confronté à ce problème moi-même j'ai réussi à trouver la solution !!:
Windows 10 semblerait avoir un bug avec la langue employée, en l’occurrence pour les utilisateurs français le clavier français AZERTY.
Si dans votre écran, vous ne voyez pas dans la barre des tâches les 3 lettres FRA, qui signifie que vous travaillez en mode français, windows 10 a tendance à changer de mode sans vous avertir !!! du coup si l'OS passe en mode anglais par exemple sans que vous le sachiez.
Et par conséquence des icônes disparaissent puisque le nom de celles-ci ne sont pas reconnues dans une langue différente.
Vous devez aller à Paramètres puis System puis Rechercher un paramètre puis écrire Langue puis Paramètre Langue et Région vous cliquez dessus, et vous trouvez Pays ou région, vous devez marquer "France" et en dessous vous trouvez "ajouter une langue", vous marquez "Français (France), vous pouvez de même ajouter une autre langue si vous êtes familier avec celle-ci.
Vous fermez votre ordinateur, en le rallumant, vous voyez dans la barre des tâches les 3 lettres FRA, et également l'icone batterie qui apparaît à nouveau puisque reconnue par le clavier français AZERTY.
En espérant vous avoir aidé, comme cette solution a été concluante pour moi.

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 15:08
Bonjour Faradel,

Pour ma part, je n ai pas le fra d affiché étant bien sur France et en français.
Et je n ai pas enlever cette affichage par moi meme.

Ensuite j ai testé ton astuce a l envers, je me suis mis en anglais et j ai redémarrer, mais j ai pas eu la disparition de l'icone batterie.

Donc ca me parait bizard ton astuce.

Peut tu donner des precision, comment et sur quel problème exacte tu l as testé ou autre ...?


Et tu dis : l'icone batterie qui apparaît à nouveau puisque reconnue par le clavier français AZERTY.

Je vois pas comment un clavier peut reconnaître quoi que se soit.

Cordialement
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
1 mars 2017 à 22:36
Bon, il me semble avoir tout expliqué de façon claire !!!
Tel n'est pas le cas ...
Alors essayons d'expliquer l'astuce.

Windows 10 est comme tous les Windows, bourrés d'erreurs et de bugs au départ.
En achetant en France la version Française de Windows 10, vous êtes censé recevoir la version française avec le clavier AZERTY
Pourtant il arrive que Windows 10 change de langue tout seul, parce que certains programmes téléchargés sont par exemple en anglais.
D’où la nécessité de configurer la langue par défaut dans windows 10 pour éviter ce changement aléatoire et non désiré.
En faisant cette manipulation citée plus haut vous obligez Windows 10 à rester en langue française. Pour faire apparaître les 3 lettres FRA dans la barre des taches il faut choisir une deuxième langue de votre choix ( anglais ou allemand ). A ce moment là, Vous voyez apparaître FRA dans la barre des Taches pour confirmer que vous travaillez en langue française.
Lorsque la configuration est établie et calée en langue française, l'icone batterie réapparaît normalement dans la barre des tâches à chaque allumage de l'ordinateur !!!
Je ne peux pas expliquer cette astuce, pourtant cela marche.
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
1 mars 2017 à 22:49
J'ai oublié de préciser qu'avant je faisais partie des utilisateurs qui avaient perdu l'icone de batterie sous windows 10
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 23:11
Aparté :
Vis a vis des points d exclamation, dans un forum, ils sont a employer avec modération, car cela peut être pris pour de l'agressivité.
Je pense que se n est pas le cas , rassure moi ? :-)

Oui , si tu as deux langues, l icone fra apparaît pour donnée la possibilité de jongler entre les deux. Chose a laquelle je n avais jamais réfléchi et tu me l as donc appris.

J ai bien compris ta logique, mais c est juste qu'a mon avis, windows ne peut pas changer de langue tout seul, ou par une mise a jour , ou par un logiciel installé...et que se soit la cause des icone disparus.

C est juste mon avis , après je reste ouvert a ton astuce.

C est pour cela que l on as du mal se comprendre, car je demandais juste :

A savoir si tu l avais testé sur plusieurs pc qui avaient se meme problème a la base ?

Après d autre viendront donner leur avis, et si ton astuce semble viable, elle serra publié.

Bonne soirée !
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
2 mars 2017 à 05:36
Bonjour Gugu01,

Je vous avoue être un peu surpris par la remarque au sujet des points d'exclamations, qui me semblent un peu hors sujet en l’occurrence, surtout que juste au dessus de mon post se trouve une suggestion du site ou apparaît par deux fois des points d'exclamations à chaque ligne :

" Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)"

Pour revenir au sujet principal qui, nous intéresse,
J'ai fait l'objet d'un changement de quelque chose dans mon windows 10 qui a fait que la configuration a changé et que l'icone de batterie a disparu de la barre de tâches. Et que lorsque je m'en suis rendu compte, c'est en touchant ma configuration linguistique que j'ai rétabli l'intégrité de mon OS 10 !
Est ce un hasard ? ou une circonstance ? Je ne pourrai dire !
En tout cas, depuis cette nouvelle configuration, mon icone de batterie n'a plus de problèmes à apparaître !

J'en ai conclu que si cela a été positif pour moi, il est possible que cela puisse l'être pour les autres.
Cordialement.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 10:26
MERCI !!! :-) point d exclamation et sourire ne peut être pris mal ( et c est une signature )

Oui ca a marché pour toi , hasard ou pas , pour le savoir il faudrait testé ta solution sur d autre , pour confirmer .
Il doit bien y en avoir, dans le meme cas, en section windows ...
0