Signaler

Arnaque cyber pedophilie [Résolu]

Créer une discussion alligator64 1Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 20:57 par Bastou
bonjour , lors d'une conversation sur un site de rencontre ,j'ai reçu des photos d'un garçon denudé.J'ai cessé de suite de converser mais quelques heures plus tard ,j'ai reçu un message m'indiquant que j'allais faire l'objet de poursuites judiciaires et qu'un rapport serait transmis aux autorités françaises .Il fallait que je me mette en rapport avec la brigade de la lutte contre la cyber pédophilie ,pour eventuellement bloquer et annuler la procédure .Dans la panique j'ai repondu en disant que je ne pouvais pas savoir que ce jeune homme était mineur et je me défends de tout acte pédophile .La réponse dans un autre message me donne un numéro de telephone ,j'appelle ,je m'apperçois que je suis en Cote d'Ivoire lorsque je demande ou je suis .Mon interlocuteur ne me demande meme pas mon nom ,me rappelle les faits et me dit que si je veux annuler la procédure je dois régler la somme de 550 euros dans les 30mns . je refuse de le faire et lui demande un delai qu'il m'accorde difficilement mais me demande mon N° de portable, je refuse ,donc il veut me donner le sien personnel ,je refuse aussi .Il me menace que si je ne paye pas que ma famille sera averti ,mes amis mon travail ,il me parle trés rapidement de prendre un avocat pour régler l'affaire mais n'insiste pas .Le message est à l'entete de la brigade contre la cyber pédophilie /adresse email :service_police_pedophilie@yahoo.fr ,commissaire Kabeli jean Philippe / N° tel:00 22 586 005 689 .je sais que j'ai été crédule ,que je n'aurai surement pas du répondre aux messages ni appeler , j'avais l'intention de renvoyer un message en prévenant ces personnes que je porterai plainte contre eux et que je ferai un signalement aux autorités concernés .Mais que dois je faire à votre avis maintenant ? Est ce que des personnes sont dans mon cas ,ou l'ont été ? merci pour vos réponses .
Utile
+4
plus moins
bonjour
arnaque très connue sur le net
laissez tomber, sans suite et supprimez sans les lire tout message à venir
bien évidemment ne payez rien, ne donnez pas vos coordonnées, adresse postale, nom, rib
vous pouvez aussi si cela vous amuse conserver ces mails sans les lire dans un dossier spécifique et transmettre aux services de police
mais il y a de fortes chances qu'on vous dise comme moi de laisser tomber, mais de rester vigilent dans vos recherches sur le net, surtout sur les sites de rencontre
alligator64 nadellen - 27 févr. 2017 à 01:41
merci pour votre réponse
Répondre
alligator64- 28 févr. 2017 à 14:27
merci pour votre réponse , mais hier j'ai été contacté par ces personnes plusieurs fois car j'étais absent mais quand je les ai eu ,je leur ai dis que j'avais porté plainte auprés des services français qui transmettrons aux services internationaux comme Interpol ,ils ont raccroché de suite . Aujourd'hui je reçois un nouveau email emanant des services du gouvernement français en le lisant il y a les memes personnes citées ainsi que le meme n° de tel . !! je ne sais si j'ai bien fais mais j'ai fais tous les messages venant de cette adresses !
Répondre
Bastou nadellen - 13 nov. 2017 à 20:57
Bjrs je viens d être victime de cette personne aujourd'hui heureusement je travailler et je n ai pas peu envoyer l argent et le soir un ami m'a signaler que c étais une arnaque mais j angoisse qu' il me recontacte ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut,

La Police ne demande pas d'argent...
N'utilise pas d'adresse Yahoo!
De plus le numéro de téléphone n'est pas français.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , après avoir encore reçu un appel début mars ,j'ai dis à cette personne que je ne répondrai plus à ses appels et je lui reprécisé que j'avais fais le nécessaire auprès des autorités françaises . j'ai bien envoyé un courrier anonymes aux services compétents en France et j'ai aussi envoyé ce courrier à l'ambassade de Cote d'Ivoire en France . je ne sais pas si c'est une coincidence ,mais depuis je n'ai plus aucuns appels ,ni message internet !
Pierre2744 2Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention alligator64 - 8 sept. 2017 à 11:28
Je viens de subir la meme attaque.
Pour l'instant pas d'appel tel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
D'autres personnes ont elles ete piegées ?
Je viens de recevoir ce message.
Rassuré de vous lire, ca n'est quand meme pas tres agréable.
Je n'ai pour l'instant rien fait d'autre que de lire le message que j'ai recu.
A bientot
MPMP10 3204Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention Pierre2744 - 8 sept. 2017 à 11:26
Bonjour ,
Ne donne aucune suite à ce message et fin de l'histoire ...
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je viens aussi de recevoir se message du commissaire kabeli jean philippe plus un message de la gendarmerie de je sais même pas d'où le commissaire demande de se rendre dans un tabac et d'acheter deux recharges de 250euros PCF master cardes c'est vraiment bizard des emails
Xileh 6785Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention Frzncky52 - 30 oct. 2017 à 17:53
Bonjour

Arnaque => poubelle !

@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour info je suis spammé de divers enseignes de banques où je ne suis pas, contacté par mon opérateur ailleurs que mon adresse mail de contact et pour finir je viens d'être tiré au sort pour gagner 250 000€.
Merci qui? Gates bien sur. :p

Tous ces mails, chaines qui disent que votre pc va être détruit à cause d'un contact nommé Dupont....
Faut jeter sans remord.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
merci ça me soulage de voir ces messages, j'ai eu la même chose hier et j'ai reçu la photo d'un mec (5 photos un peu floues et parties du corps ne correspondant pas a la personne) d'Amiens et de 16 ans
mon premier réflexe , lui dire que je n'aimais pas les jeunes et encore moins mineurs. je l'ai bloqué d'office
les message de Kabelli et de la gendarmerie sont arivés juste après en me disant de téléphoner, chose que j'ai fait , juste demander ou il était et m'a répondu en espagne. j'ai coupé court en raccrochant et en rentrant hier soir, les adresses mails sont différentes a chaque fois .
reçu ensuite un nouveau message en leur disant que j'atais allé au 1er commissariat et leur ai dit (a kabelli) que les adresses etaient fausses et que je portais plainte
et là plus rien pour l'instant
dieu merci j'avais pas envoyé de photo ni adresse ni telephone et coupé court a la conversation vu qu'il avait 16 ans ;
Chose remarquable: sur les mails c'est Jean-Philippe Kabeli et quand j'ai appelé, il s'est présenté comme Jean-Pierre Kabeli
j'avoue que j'en ai mal dormi mais maintenant dfe tels messages iront à la poubelle et les adresses bloquées
jag72 10286Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention gege00000 - 3 nov. 2017 à 16:45
Faut pas t'en faire. Moi j'ai appris que j'étais inscrit sur un site où je n'ai jamais mis le clavier.
L'affaire est en cour par le biais du CNIL.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !