WIFI inconstant

Fermé
Belthilorn1 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 24 févr. 2017 à 13:06
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 24 févr. 2017 à 16:07
Bonjour,

Voilà depuis une semaine j'ai un soucis avec mon WIFI, ce dernier est fonctionnel car il est capté par mon téléphone portable.
Cependant sur mon ordinateur portable il coupe au bout de 10min environ notamment dans certaines pièces (alors que cela fonctionnait sans problème auparavant).
Quand je suis dans une autre pièce ou même ailleurs sur un autre réseau wifi je n'ai aucun problème (à ce jour).

J'ai tenté de voir avec mon opérateur free qui suggérait un conflit de wifi (2 réseaux étaient configurés sur ma box) mais de n'en laisser qu'un seul n'a strictement rien changé, on a même essayé d'augmenter la fréquence du wifi actif mais sans effet.

Du coup je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce qui peut être défectueux. En sachant que le wifi est détecté et internet est utilisable jusqu'à de manière assez aléatoire le pc détecte les réseaux mais plus aucune puissance de signal.
En rédémarrant le PC internet en Wifi fonctionne à nouveau.

Merci de votre attention.

A voir également:

1 réponse

freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
24 févr. 2017 à 16:07
Bonjour,

Je te conseille de jeter un oeil sur cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi

Je pense que cela va t'aider à résoudre ton problème.

Bonne journée
0