[xp] Reboot explorer.exe id 1002

Résolu/Fermé
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 22 août 2007 à 22:30
 titin33 - 30 avril 2008 à 19:17
Bonjour

Depuis quelques jours, en passant ma souris dans l'explorateur windows sur des fichiers video avi, par ailleurs parfaitement lisibles, l'explorateur se ferme, le bureau disparaît et puis tout se rouvre, sauf l'explorateur.

Dans l'observateur d'événements, section application, je trouve le message :


Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 22/08/2007
Heure : 21:45:55
Utilisateur : N/A
Ordinateur : mon pc
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré.

L'incident ne se produit pas lorsque je navigue sur les mêmes répertoires et mêmes fichiers avec free commander, mais uniquement avec l'explorateur de windows

Le fait de déplacer les répertoires contenant les fichiers avi sur un autre volume ne changent rien non plus. L'incident suit les fichiers

L'incident n'est pas systématique et peut ne pas se produire, puis devenir très génant (cinq ou six reboot de l'explorateur à la suite).

Il me semble avoir lu quelque part que le fait que cela se produise sur des fichiers avi peut avoir une importance (codecs?) . je n'ai pas constaté le problème sur d'autres fichiers.

je suis protégé avec panda et je nettoie mon pc avec Ccleaner
je fabrique mes vidéos avec avs video converter
je les lis avec bsplayer 1.37, la version sans aware ou vlc media player 08.6.c

Quelqu'un a- t-il une piste?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

salut,
il faut faire une restauration à une date antérieure et après changer de navigateur.Prends firefox3 , il est au top.
Tous tes petit problèmes devraient disparaitre.
a plus
0