Récupération de mails supprimés

Fermé
toutou57 - Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2017 à 18:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,
Mon MBA, au bout d'un certain temps, ôte lui-même de ma boîte des mails que je n'ai pas supprimés. Or j'aimerais en récupérer certains qui étaient importants pour moi.
Comment faire ?
Merci de votre aide


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour

Les mails que tu reçois viennent d'un serveur de mail qui est un ordinateur chez le fournisseur d'adresses mails que tu utilises. Tu peux te connecter directement chez ce fournisseur d'adresses mail via une page web.
Exemple:
Si ton adresse mail est "toutout57@laposte.net", alors il te suffit alors d'aller sur le site web 'laposte.net' et de choisir le menu "Ma boite Mail" ou "Mon Compte" ou ..., de t'identifier en donnant ton adresse mail et le mot de passe. Si tout se passe bien, alors tu as accès aux messages qui sont encore stockés sur le serveur de laposte.net.

Si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation de perte de message, alors il te faut modifier les réglages de l'application Mail:
- Ouvre le menu "Mail -> Préférences...",
- Choisit l'onglet "Comptes"

Pour chaque compte mail présent dans la colonne de gauche:
- choisit l'onglet "Comportement des BAL"
- modifie selon tes désirs les trois réglages suivants: "Messages envoyés - Éliminer les copies des messages envoyés" , "Courrier indésirable - Supprimer les messages de la BAL" , "Corbeille - Éliminer les messages supprimés"
- choisis l'onglet "Avancé" et active (ou non) l'option "Après récupération, supprimer la copie du serveur" et si tu l'actives, modifie selon ton désir le réglage.

Une fois tous les comptes mails reconfigurés selon tes désirs, referme la fenêtre des préférences de Mail.

Pour finir, sache qu'un message détruit n'est pas récupérable.
Ritchi
0