Problème avec Advance Mac Cleaner

Résolu/Fermé
-pascal- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - Modifié par *_Francis_* le 17/02/2017 à 14:18
 Denver - 31 janv. 2018 à 12:11
bonjour
je voudrais savoir si le prg adobe mac cleaner est dangereux car je l'ai charger sur mac mini 10.10.5 si oui comment m'en débarrasser
merci par avance

pascal

Titre de la demande modifiée par la modération. Ancien titre "Adobe Mac cleaner"
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 16:19
bonjour 
je voudrais savoir si le prg adobe mac cleaner est dangereux car je l'ai charger sur mac mini 10.10.5 si oui comment m'en débarrasser
merci par avance

pascal



Bonjour,

Il faudrait savoir de quel programme il s'agit de manière très précise, un lien vers ce programme éventuellement, car "adobe mac cleaner" n'existe pas

cordialement
0
-pascal- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
17 févr. 2017 à 09:00
bonjour
il s'agit d' advanced mac cleaner et il se met en route des l'ouverture du mac
et il semblerait en plus que ce programme soit payant

merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 09:53
Bonjour,

Advanced Mac Cleaner est le même genre de saleté que MacKeeper => poubelle.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Bon nettoyage
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 10:36
Bonjour,

Puisque tu n'es pas très loin Francis, depuis quand MPlayerX est-il un malware/adware ? MalwareBytes en a décidé ainsi pour moi ?? je ne l'utilise pas mais, il st installé.
Merci à toi. Ça peut servir à d'autres.
0
-pascal- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 11:50
merci Francis mais pour un novice comme moi cela va être le parcourt du combattant il ni aurait pas une façon plus simple de détruire ce virus sans avoir a tout réinstaller

sinon je vais avoir droit a la prise de tête en donne est du forme
merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 11:54
Télécharge, comme indiqué dans ma page, MalwareBytes et lance le...

https://fr.malwarebytes.com/mac/


Si MalwareBytes a inclus Advanced Mac Cleaner dans sa liste de malwares, il fera le travail tout seul.

Tu peux également, mettre cette saleté dans la fenêtre d'AppCleaner,
https://freemacsoft.net/appcleaner/
et valider sa suppression.

Essaie d'abord MalwareBytes, ...

en espérant que l'une de ces 2 applications suffira à supprimer l'essentiel...
0
Salut dede,

effectivement MplayerX est devenu porteur d'adwares. Cela fait déjà pas mal de temps. (mi-2015). L'auteur de l'application ne s'en est pas caché, cela pour des questions de gains financiers, se rémunérer.

La version disponible sur App Store est encore propre, mais totalement obsolète. Dommage. Pour ma part, j'ai viré toute trace de MplayerX.

J'utilise aujourd'hui à nouveau VLC, Elmedia Video Player, selon les formats de vidéo ou encore iSwiff pour les vidéos en format .flv ou . swf


http://blog.mplayerx.org/blog/2015/04/16/some-progress-on-mplayerx/

Il aurait été plus judicieux de la part de l'auteur de MplayerX, de vendre son application pour une somme modique sur App Store, (j'aurai été prêt à payer pour, comme probablement beaucoup d'autres), et la garder propre, plutôt que d'y insérer subrepticement des adwares. Vraiment regrettable comme attitude.


Voilà ses adwares :

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 févr. 2017 à 10:58
Effectivement ! je ne savais pas, ma version serait donc merdique, je vais faire le ménage.
Pour mes lectures, j'utilise Mac Media Player.
Je vais essayer ceux dont tu parles, VLC est installé mais pas souvent utilisé, je ne regarde pas trop de vidéos sur le Mac ;)
Merci Francis.
0