Signaler

Recherche avancée [Résolu]

Posez votre question RachelMartel 425Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 22:05 par RachelMartel
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je fais appel à vous pour trouver la formule magique que je cherche.
Je vous joins un classeur exemple.

http://www.cjoint.com/c/GBpswG1yJH3

Dans ce classeur, j'ai une plage A2:C10 avec des numéros qui peuvent être en doublons. J'ai ensuite une plage A1:C1 où je peux inscrire un X.

En dessous, j'ai la liste des numéros uniques. À côté, j'aimerais qu'un X s'inscrive si le numéro se trouve dans la plage A2:C10 ET qu'il y a un x dans la plage A1:C1 au-dessus de la colonne où il se trouve.

Il faut considérer que dans mon fichier original j'ai beaucoup plus que 3 colonnes et 9 lignes.

Merci d'avance! :)

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
essayez ça en B19, à adapter:

=SI(SOMMEPROD(($A$2:$Z$10=$A19)*($A$1:$Z$1="X"))=0;"";"X")

vous renverra X si au moins une colonne qui contient la valeur de A19 a un X en ligne 1

crdlmnt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
RachelMartel 425Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 22:05
Je me cassais beaucoup trop la tête! Je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas arrivée! Merci beaucoup! :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !