Erreur (0xc00000e5) [Résolu]

wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 17:21 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 17 févr. 2017 à 08:14
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis quelques jours je n'arrive a pas à ouvrir un certains nombre de logiciels (skype, vlc, lecteur windows media, avast, winrar..)
A chaque fois le message suivant s'affiche: "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00000e5)"
Quelqu'un pourrat-il m'aider ?

Merci d'avance !
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9Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention

16 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 17:37
0
Utile
2
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> http://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Si pas mieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 20:11
Merci, après restauration rien ne change.. Je fais donc un scan avec FRST
wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention > wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 20:30
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Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 20:39
0
Utile
1
Désinstale FileParade bundle uninstaller

Comodo...
Désinstalle le pour tester sans...

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {1B67E242-D567-4718-BB41-DA701691D1CA} - System32\Tasks\1015avUpdateInfo => C:\ProgramData\Avg_Update_1015av\1015av_AVG-Secure-Search-Update.exe [2015-10-11] ()
CHR Extension: (Boxore) - C:\Users\Station\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\engaigpbgdjjmanonjcjkcmomgibneba [2014-11-16] [UpdateUrl: hxxp://dlmanager.net/chromium/updates.xml] <==== ATTENTION
2014-04-29 20:09 - 2014-04-29 20:09 - 1745360 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\Station\AppData\Local\nsd648C.tmp
C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:05
Je n'arrive pas à les désinstaller.. J"avais déjà essayé pour comodo.
Voici le fichier texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-02-2017 02
Exécuté par Station (15-02-2017 20:46:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Station\Desktop
Profils chargés: Station (Profils disponibles: Station)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {1B67E242-D567-4718-BB41-DA701691D1CA} - System32\Tasks\1015avUpdateInfo => C:\ProgramData\Avg_Update_1015av\1015av_AVG-Secure-Search-Update.exe [2015-10-11] ()
CHR Extension: (Boxore) - C:\Users\Station\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\engaigpbgdjjmanonjcjkcmomgibneba [2014-11-16] [UpdateUrl: hxxp://dlmanager.net/chromium/updates.xml] <==== ATTENTION
2014-04-29 20:09 - 2014-04-29 20:09 - 1745360 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\Station\AppData\Local\nsd648C.tmp
C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP1.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP2.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP3.job => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1B67E242-D567-4718-BB41-DA701691D1CA} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1B67E242-D567-4718-BB41-DA701691D1CA} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\1015avUpdateInfo => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\1015avUpdateInfo => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\Station\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\engaigpbgdjjmanonjcjkcmomgibneba <==== ATTENTION => non trouvé(e)
C:\Users\Station\AppData\Local\nsd648C.tmp => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 583648 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 149330113 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 25993223 B
Windows/system/drivers => 97414904 B
Edge => 2329507 B
Chrome => 546712573 B
Firefox => 78532770 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 1371608 B
LocalService => 1261298 B
NetworkService => 5210 B
Station => 809246622 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:51:59

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 07:43
0
Utile
Tu as tenté de désinstaller Comodo ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:18
0
Utile
4
Oui j'ai pas réussi
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:32
C'est à dire ?
Faut être précis, je ne suis pas devant l'ordinateur.
wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:36
Lorsque que je vais dans applications afin de le désinstaller. Je clique, et soit windows me demande si je veux apporter des modifications a mon appareil et désinstaller, je dis oui et rien ne se passe. Ou tout simplement je clique sur désinstaller et rien ne se passe
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:06
wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:11
En mode sans échec impossible aussi.. Ce message s'affiche: "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé".
Commenter la réponse de wolffy15
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 21:12
0
Utile
1
Essaye ça et de préférence en mode sans échec,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [ccav] => C:\Program Files (x86)\COMODO\COMODO Cloud Antivirus\ccavsrv.exe [5740840 2016-11-03] (COMODO)
HKLM-x32\...\Run: [IseUI] => C:\Program Files (x86)\COMODO\Internet Security Essentials\vkise.exe
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.yahoo.com/?fr=fp-comodo&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_hp_sp
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001 -> DefaultScope {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_ds_sp&p=%7BsearchTerms%7D
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001 -> {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_ds_sp&p=%7BsearchTerms%7D
CHR StartupUrls: Default -> hxxps://fr.yahoo.com/?fr=fpc-comodo&type=42_33220001006_1.7.402730.374_u_hp_sp
R2 ccavsrv; C:\Program Files (x86)\COMODO\COMODO Cloud Antivirus\ccavsrv.exe [5740840 2016-11-03] (COMODO)
R0 cmdccav; C:\WINDOWS\System32\drivers\CmdCCAV.sys [154208 2016-11-03] (COMODO)
C:\Program Files (x86)\COMODO
2016-10-10 12:45 - 2017-01-05 18:20 - 3858824 _____ (COMODO) C:\Users\Station\AppData\Local\Temp\ise_installer.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 21:31
voilà le fichier crée:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-02-2017 02
Exécuté par Station (16-02-2017 21:18:26) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Station\Desktop
Profils chargés: Station (Profils disponibles: Station)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [ccav] => C:\Program Files (x86)\COMODO\COMODO Cloud Antivirus\ccavsrv.exe [5740840 2016-11-03] (COMODO)
HKLM-x32\...\Run: [IseUI] => C:\Program Files (x86)\COMODO\Internet Security Essentials\vkise.exe
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.yahoo.com/?fr=fp-comodo&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_hp_sp
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001 -> DefaultScope {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_ds_sp&p=%7BsearchTerms%7D
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001 -> {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=42_33220001005_1.7.402730.374_u_ds_sp&p=%7BsearchTerms%7D
CHR StartupUrls: Default -> hxxps://fr.yahoo.com/?fr=fpc-comodo&type=42_33220001006_1.7.402730.374_u_hp_sp
R2 ccavsrv; C:\Program Files (x86)\COMODO\COMODO Cloud Antivirus\ccavsrv.exe [5740840 2016-11-03] (COMODO)
R0 cmdccav; C:\WINDOWS\System32\drivers\CmdCCAV.sys [154208 2016-11-03] (COMODO)
C:\Program Files (x86)\COMODO
2016-10-10 12:45 - 2017-01-05 18:20 - 3858824 _____ (COMODO) C:\Users\Station\AppData\Local\Temp\ise_installer.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ccav => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\IseUI => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page => valeur restauré(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} => clé supprimé(es) avec succès
HKCR\CLSID\{0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} => clé non trouvé(e).
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ccavsrv => clé supprimé(es) avec succès
ccavsrv => service supprimé(es) avec succès
cmdccav => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cmdccav => clé supprimé(es) avec succès
cmdccav => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\COMODO => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Station\AppData\Local\Temp\ise_installer.exe" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3336718037-1015597143-351066312-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 3062608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9466848 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 44047097 B
Edge => 0 B
Chrome => 110432207 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 720 B
LocalService => 4162 B
NetworkService => 0 B
Station => 43441 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 159.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:19:50

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 16/02/2017 à 23:08
0
Utile
1
Cela change qq chose pour les applications ?
Si pas mieux en mode sans échec, ça donne quoi ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
wolffy15 9 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 23:14
Tout refonctionne correctement ! Merci beaucoup.
Une dernière question. Aurais-tu un conseil de logiciel gratuit et efficace pour compléter mon antivirus ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143144 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 08:14
0
Utile
ok,

Evite Comodo...

bonne journée :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-