Plus de lecteurs cd,dvd,cdrom; Sur mon poste

Fermé
youssef131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 22 août 2007 à 18:09
youssef131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 19:30
SALAM' aleykum (que le laix soit avec vous) à vous tous!

Mon probleme peut paraître annodin à certains mais pour moi c'est un vrai casse tête chinois,

en premier lieu, mes deux lecteur n'apparaissent plus sur mon poste de travail et ne se lance plus à l'insercion d'un dvd, cd-rom ou autres, j'ai donc cherche sans savoir ou je cliqué vraiment mais je me suis apperçu qu'il étais encore present dans le programme "ajout, supression de ..." mais comme je l'ai lu anterieurement il y a effectivement un triangle jaune avec un point d'exclamation sur mes deux lecteur, alors mystere car j'ai essayé de charger les drivers et windows me dit qu'ils y sont déja apret avoir fait mine de les charger!!! commique, non?

j'ai un cd de reinstallation systeme, mais il veut me reintaller tout ces logitiel minable comme "norton et d'autres logitiel photo etc..." que je ne veut plus et surtout il va me supprimer certain programmes que je ne suis pas sur de pouvoir recuperer plus tard! Alors?! SVP donné moi une astuce pour que ne soit pas obliger de formater!!!
MERCI vraiment à tous
A voir également:

5 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
22 août 2007 à 19:21
Bonjour,

Dans un premier temps il faut dans le gestionnaire de périphérique que tu supprimes les lecteurs (ceux avec le point d'exclamation jaune) en cliquant droit dessus et supprimer.
Tu peux y aller cela ne va pas planter le système.

Ensuite redémmarrage du PC pour voir si Windows réinstalle tes 2 lecteurs automatiquement.
Tiens nous au courant...
Cordialement
0
à "ecorceman"

Merci de ton aide mais quant je fais tous sa il me repond :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

et dans le service d'aide sa me dit "qu'il faut aller chercher de l'aide ailleurs!

se que je fait d'ailleurs

Merci encore à toi

Youssef131
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
24 août 2007 à 15:54
Bonjour,

Ce problème est -il consécutif à la désinstalation d'un logieciel ? (Easy CD Creator par exemple) ?
Codialement
0
non, je ne pense pas que se soit du à un programme quoi que peut-être car quant je suis rentré du match. OM-NANCY il devait être 1h30 du mat. et j'ai comencer à bidouiller pour finir à trois heures et sa n'est que le lendemain que je me suis aperçu du probleme!!!?

mais c'est vrai que maintenant que tu m'en parle; j'ai installer les demos de "DivX Player" "DivX Converter" , "Acheter DivXfor Windows", "Free Studio Manager", "Free You Tube to Mp3 Converter", "DivX Movies", "Klcp_codec_log" et dans le lot j'ai du configurer un programme en cochant des cases et quant j'ai voulu faire le chemin inverse je n'ai rien voulu changer, mais je vais le faire si sa marche pas je ne perdrai pas grand chose (du moins je l'espere!

MERCI à TOI je te tiends au courant du resulta

Salam maleyqum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 19:30
voila c' est fait! mais toujour rien! pas grave demain je vais me chercher un disque dur portable et je formate apret avoir transfere tout mes programmes sur le disque.

Enfin c'est bête mais sa seras peut être radical, à moins que j' attende mardi pour demender conseil à mon formateur en bureautique, car je suis en formation " agent de transit en douane" et peut être que lui pourra m' indiquer une solution???

enfin c' est trets sympa à vous tous d' avoir repondu

SALAM MALEYKUM A VOUS TOUS!
0