Multiples conditions

Fermé
jane_123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par jane_123 le 13/02/2017 à 21:51
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 21:56
bonjour
J'ai un problème avec ce fichier.
Dans la feuille estimation, je dois déterminer combien de voyage je vais avoir besoin pour transporter tous les éléments qui sont dans la zone a10:F21.
Je dois pas seulement me fier au poids des éléments, je dois aussi ternir compte de la largeur, longueur et de la hauteur de chaque élément (voir feuille de données ou celle de transport dimensionnel)
J'ai déjà fait ma formule dans la cellule B5 mais c'est pour une ligne seulement (ligne 22)

Comment je fais pour mettre ces conditions pour plusieurs lignes?
voici mon fichier en lien

http://www.cjoint.com/c/GBnumLmuJaf

3 réponses

jane_123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 21:26
Mon tableau est sur l'onglet estimation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
13 févr. 2017 à 23:32
Bonjour.

Je n'ai pas compris la question "J'ai déjà fait ma formule dans la cellule B5 mais c'est pour une ligne seulement (ligne 22) / Comment je fais pour mettre ces conditions pour plusieurs lignes? " : Où sont ces autres lignes ?
0
bonjour Raymond

Ce que je veux dire. c'est que dans la cellule B5, j'ai une formule avec beaucoup de condition qui se réfère à la ligne 22 et cette formule me permet de déterminer quel équipement j'ai besoin pour transporter mes éléments. et elle fonctionne très bien.

ce que j'ai besoin, c'est d'avoir le même résultat mais avec toutes les lignes qui sont de 10 à 21 car chaque élément à un poids, une largeur, une longueur et une hauteur différentes. Et j'ai souvent besoin d'équipement différents pour chaque élément?
Au lieu que ma formule se réfère seulement à la ligne 22, elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc..

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
14 févr. 2017 à 21:14
Salut.
"elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc.."
Cela me parait très ambitieux !
Ta formule tient déjà compte de toutes les lignes, puisqu'elle intègre les résultats en ligne 22, qui affiche les valeurs maxi, et en cellule B23, qui donne le poids total des objets à transporter.
Pour aller plus loin, il faudrait faire des simulations en empilant des objets, en positionnant certains objets en long, d'autres en travers, d'autres peut-être verticalement ... On ne s'en sort pas !
0
C'est bien ce que je pensais. trop de casse-tête.

Merci de votre aide, c'est très apprécié. J'aimerais bien être moi aussi dans les Antilles


bon séjour
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094 > jane_123
14 févr. 2017 à 21:56
... de plus, il faudrait s'assurer que certains objets ne présentent pas des contraintes de fragilité (ce qui interdirait de les empiler) ou d'orientation (s'ils contiennent des fluides) !
Il faudrait laisser tomber les formules, et faire comme les gamins avec leurs jeux de cubes, en réalisant (pourquoi pas avec une imprimante 3D) des volumes représentant chaque objet, à l'échelle, et en tâchant de les organiser dans une boîte représentant le plateau de la remorque ...
0