Signaler

Chargeur avec ampérage inférieur, risques?

Posez votre question tom lafon - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 12:40 par Flogger
Bonjour,
le chargeur de mon pc ne fonctionne plus et j'en ais commander un autre.
les caractéristiques de l'ancien sont 19.5V et 6.15A.
Le nouveau a 19.5V mais seulement 4.6A.
Y a t-il des risques pour le chargeur ou pour le pc si j'utilise le nouveau avec un ampérage inférieur.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour !

Il y a effectivement un risque dans la mesure où :
- le chargeur d'origine fournit 6.15A
- on peut supposer que le pc peut demander 6.15 A
- le nouveau chargeur n'est pas à même de répondre à la demande, puisqu'il ne délivre que 4.6A.

Ce que ça peut causer ? Un endommagement du chargeur. Ça ne devrait pas taper le pc lui-même, mais quitte à attendre que le chargeur se mette à lâcher plus ou moins tranquillement (parce qu'il peut très bien surchauffer voire pire), je vous conseille vivement d'en acheter un autre. Compatible, cette fois ^^

Un chargeur proposant un ampérage plus élevé que ce que le pc lui-même ne pourra demander ne pose à l'inverse, aucun problème. Il sera juste surdimensionné, et cette différence d'ampérage sera à écarter dans les causes possibles si un autre problème venait à survenir.

Bonne journée

Luc
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La charge sera simplement plus lente.
kaumune 15006Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:55
Slt

Non, ça risque simplement de cramer le chargeur

Le PC va demander + que le chargeur ne peut fournir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Aucune conséquence.
Le chargeur délivre ce pour quoi il est fait, le pc ne peu pas amplifier artificielement le courant délivré.
Eventuellement le temps de charge sera plus long.
kaumune 15006Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 08:48
Faut réviser tes cours d'électricité .. (loi d'Ohm par exemple) :-) ... Cdlt ...

Répondre
Flogger 1601Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:40
En l'occurrence, je veux bien qu'on parle P = U x I pour le cas présent........
Le terme chargeur est une erreur, il s'agit avant tout d'un transformateur, d'ou l'importance de la puissance de celui-ci.
230v alternatif en entrée et + ou - 18/19 v continu en sortie mais cela peu varier de 12 à 24v suivant les pc.
L'ampérage défini sa puissance pas sa capacité à risquer de cramer.
C'est pourquoi la notion de puissance est mise en avant sur les chargeurs universelles.
cqfd
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !