Ejection des DD Externes

Fermé
ccmarch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 17:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 févr. 2017 à 08:18
Bonjour,
Lorsque je veux retirer mon ou mes DD Externes, un message d'erreur apparaît:
"Windows ne peut pas arrêter votre périphérique ‘Volume générique’, car un programme continue à l’utiliser. Fermez tous les programmes susceptibles d’utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement."
Ce message est devenu récurant et j'ai failli d'ailleurs perdre un DD de 500gb.
Comment puis-je procéder, svp, pour que cela ne se reproduise plus?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2017 à 08:18
Bonjour ccmarch :)

Apparemment un (ou des) processus reste actif, d'où le message annonçant l'impossibilité d'éjecter le périphérique à cause d'une utilisation en cours … Parfois, en fonction des contenus que le DD externe garde, il se peut qu'un programme utilisant ces fichiers, garde le processus actif même après la fermeture. Ainsi, par exemple, s'il y a des films, des vidéos, des musiques, il est possible que le logiciel de lecture soit le programme qui utilise encore le DD.

Tu pourrais faire un Ctrl+Alt+Suppr pour contrôler les processus en cours … Tu pourrais regarder dans le Gestionnaire de tâches et fermer toutes les applications. D'ailleurs quels sont les processus annoncés si tu consultes l'onglet Processus (Gestionnaire de tâches)? Toujours dans l'onglet Processus, il y aurait, peut-être, "explorer.exe" : si oui, fais un clic droit dessus > Terminer le processus > Oui.

Pour ce qui est du DD de 500 Go dont ton message parle, te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails, stp :) Il est possible que des solutions existent pour permettre la remise en utilisation du DD :) A te lire,
1