Problème d'update minecraft [Résolu]

Ciucuca 8 Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:15 - Dernière réponse :  Ciucuca
- 13 févr. 2017 à 22:13
Salut à tous,

Je fais appel à vous car mon Minecraft buggue, comme d'habitude.
Quand je clique sur l'icône du jeu, au lieu de lancer le launcher.jar, il s'auto-update sans que je lui demande quoi que ce soit. Quand l'update est téléchargée, le launcher ne se lance pas et la fenêtre se ferme. Je relance Minecraft et il recommence à télécharger l'update. Cercle vicieux. Comment je fais pour me débarrasser de ce problème?

J'ai déjà essayé d'effacer complètement le dossier .minecraft (son contenu) et de lancer Minecraft, rien n'y fait.
Quelquefois, un autre message tout aussi sympathique intervient: downloading "runtime" .

Je sais bien que je peux lancer le launcher.jar directement, mais je préfère que l'ordi le fasse à ma place :p

Merci d'avance.
    • Edit

Je suis sur Mac, si ça aide ;D
    • Edit2

Quand je coupe mon accès wifi, Minecraft se lance sans problème.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
CostarSlime 77 Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:24
0
Utile
8
bonjour,
peut tu me dire si tu as modifié java?
si tu as la version officielle?
si tu utilise le nouveau launcher bêta?
Ciucuca 8 Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 21:47
Est-il possible que le nouveau launcher se soit téléchargé seul?
CostarSlime 77 Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 21:59
non pas à ma connaissance mais tu l'aurais remarqué il est complètement différent...
Ciucuca 8 Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 22:02
Rien de différent, du moins dans celui que je lance manuellement.
CostarSlime 77 Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 22:07
j'ai compris ton PB
en fait en ce moment le site minecraft full bug est lance des mises à jours en continu pour certains joueurs
Si tu coupe ton wi-fi mais que tu le remet après avoir chargé le jeu, tt devrait fonctionner
Merci pour ton aide, ça dois en effet être un problème au niveau de leurs sites d'authentification etc. Pas d'autre choix que de le lnacer manuellement ou bien couper la wifi :p

Sur ce, bonne soirée
Commenter la réponse de CostarSlime