Signaler

Algorithme "Afficher toutes les valeurs d'un tableau" [Résolu]

Posez votre question Jiko-java 187Messages postés dimanche 25 septembre 2016Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 02:23 par Jiko-java
Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple :

int [] table = new int [15];
int cote = scanner.nextInt();
int somme = 0;
 for(int i = 0; i < table.length; i++){
somme += cote; 
}

et j'aimerais affiché par exemple toute les valeurs de t[0] à t [14] genre : 14 , 10 , 8, 50, 100 ...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
java je n'en fais qu'en diagonale sur le forum (donc loin de moi les subtilités).

Mais tu parles d'un code sensé afficher le contenu d'un tableau, et tu montres un code avec un tableau vide qui additionne 15 fois le même nombre saisi au clavier (en gros il multiplie par 15).

C'est pas très cohérent.
Jiko-java 187Messages postés dimanche 25 septembre 2016Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:13
C'est un exemple bon pour que sa soit plus parlant et concret disons que je veuilles avoir la température des 31 jours du mois de janvier comment faire pour les avoirs successivement ? disons que je rentré les températures , que je les stocke dans mon tableaux ( T[0] ---> t[30]) comment faire pour avoir les températures de chaque jours : Le 1 : 5° , 2 : 8° , 3 : 5° ... 31 : ° -5 . J'vois pas l'utilité en fait de parcourir une seconde fois le tableaux, une seule fois suffit non ? on entre les valeurs puis on les stockes directement dans le tableaux sachant que ce denier est vide ?
Répondre
KX 14696Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 août 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:24
Si tu ne fais que afficher ce que tu saisis ça sert à rien d'avoir un tableau... tu peux construire ton affichage au furet à mesure que tu lis tes données (même si en soit, un String c'est déjà un tableau)

En revanche quand on a (vraiment) besoin d'un tableau c'est qu'on doit en faire quelque chose une fois complet avec donc une boucle avant pour l'initialisation, une ou plusieurs actions de tableaux et l'obtention du résultat (dans le tableau ou ailleurs)
Répondre
Jiko-java 187Messages postés dimanche 25 septembre 2016Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:35
Pour resté dans l'idée que j'avais au départ c'était que je voulais affichés mes Participants qui sont finalistes donc ceux qui avaient (une moyenne >= 8)

Mais tant que je ne sais pas qui est finaliste à l'avance a chaque fois que le critère (une moyenne >= 8) est rempli je dois pouvoir gardé les participants en question dans un tableaux et les affichés une fois que le parcours est terminé mais je ne vois pas comment

int nbrParticipants = scanner.nextInt();
   int finnaliste = 0;
   int [] participants = new int [nbrParticipants];
   int j = 0;
   for(int i = 0; i < participants.length ; i++){
     System.out.println("Participant : " + (i+1));
      double moyenne = calculeCote();
     System.out.println("Participant : " + (i+1) + " Voici sa moyenne : " + moyenne);

if(moyenne >= 8){
       participants[j] = (j+1);
       j++;       
       finnaliste++;
     }      
   }
Répondre
KX 14696Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 août 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:25
Ce code là on l'a déjà vu dans ton autre discussion, le code que je t'ai fournis ce serait bien de le reprendre à ton compte, sinon ça ne sert à rien de poser des questions si tu refuses les réponses...

Il n'y a qu'à faire des copier-coller des bouts de code que je t'ai donné et on obtient un programme complet qui fonctionne.

import java.util.Scanner;

public class Test {

private static final Scanner scanner = new Scanner(System.in);

// http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34347535#3

public static double calculCote(int[] cotes) {
        int bestCote = Integer.MIN_VALUE;
        int badCote = Integer.MAX_VALUE;
        double sommeCote = 0;

for (int cote : cotes) {

if (cote > bestCote) {
                bestCote = cote;
            }

if (badCote > cote) {
                badCote = cote;
            }

sommeCote += cote;
        }

return (sommeCote - bestCote - badCote) / (cotes.length - 2);
    }

// http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34347535#7

public static void main(String[] args) {

System.out.println("Veuillez introduire le nombre de participants");
        int nbrParticipants = scanner.nextInt();
        int finaliste = 0;
        int[] participants = new int[nbrParticipants];

for (int j = 0; j < nbrParticipants; j++) {

System.out.println("Participant " + j);

// http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34347535#5

int[] cotes = new int[8];
            for (int i = 0; i < cotes.length; i++) {
                System.out.println("Cote : " + (i + 1));
                cotes[i] = scanner.nextInt();
            }

double moyenne = calculCote(cotes);

// http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34347535#7

if (moyenne >= 8) {
                participants[finaliste] = j;
                finaliste++;
            }
        }

// http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34347535#10

for (int i = 0; i < finaliste; i++)
            System.out.println("Participant " + participants[i] + " est finaliste");
    }
}
Répondre
Jiko-java 187Messages postés dimanche 25 septembre 2016Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 02:23
D'accord Merci beaucoup ! je vois à présent l’intérêt d'utilisé la seconde boucle !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !