Comment débuter

Fermé
CARIBOUVELU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 17:52
CARIBOUVELU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 18:24
Bonjour............................De nouvelles et difficiles expériences pour moi.
Beaucoup de choix est possible pour cibler un sujet bien précis, mais je ne sais pas comment procéder sans faire d'erreur.
J'ai choisi "Matériel Informatique" à défaut d'autres choses..................car il fallait indiquer quelque chose pour poser cette première question.
Serait il possible d'avoir l'aide d'un technicien pour me guider dans ce labyrinthite de termes, qui pour moi, sont souvent incompréhensibles.
Par quoi commencer ???????????
Merci de votre compréhension.

2 réponses

TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
11 févr. 2017 à 17:55
Bonjour BARIBOUVELU,

Je ne suis pas techniciens mais je pense être assez expérimenté pour t'aider à ce sujet. Est-ce que le vocabulaire que tu ne comprends pas est plutôt dans le genre : "HDD" ou bien encore "CM" ou "CG" ou est-ce plus compliqué ?
0
CARIBOUVELU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 18:24
Bonjour TheSiffer910..............Je pratique l'informatique en autodidacte depuis 6 ans. J'ai été confronté à Beaucoup d"erreurs et petit à petit je me suis formé un petit peu.
Mon principal soucis est la Sécurité, mais ce terme est plus vaste qu'il n'y parait.
Je suis protégé par un Antivirus payant....par un Pare feu.....à cela, j'ouvre mes sites avec une navigation privée et dernièrement j'ai activé AD BLOCK.
Mai cela suffit il pour éviter les piratages éventuels, l'introduction de logiciels malveillants, enfin tout ce qui pourrait perturber ou nuire au bon fonctionnement de mon Ordinateur de bureau HP.
A+ peut être.
0