Symétrie Automatique.

Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 10 févr. 2017 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2017 à 16:32
Bonjour,

J'utilise la symétrie automatique, que je viens de découvrir sur illustrator.
Alors: je dessine la partie droite d'une chemise par exemple (selection, aspect, transformation... ) la symétrie apparait.
Une fois terminé, comment faire pour que mon tracé ne fasse plus qu'un entre la partie droite (initiale) et la gauche?
Car seul la partie initiale à les points d'encrages apparent et modifiable. La partie gauche quant à elle est visible mais inaccessible, et si je copie/colle sur un autre document, seule la partie droite apparait sur l'autre document.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2017 à 11:28
bonjour

sélectionne les deux moitiés → pathfinder → réunion
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
15 févr. 2017 à 16:20
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je peux effectivement faire pathfinder puis réunion.

Mais il m'est impossible de sélectionner mes deux moitiés... comme si la partie de base existé.

Si mon dessin est terminé, c'est parfait.

Mais, je souhaiterais pouvoir faire un dessin parfait, symétrique. Mais ensuite pouvoir modifier les points d'ancrages, sur le côté droit ou gauche, sans forcement que ses modifications s'appliquent à la symétrie.

Comme faire une chemise (commencer par un dessin symétrique) mais une fois fait, si je veux faire un détail sur la partie gauche, uniquement, pouvoir le faire sans qu'elle n'apparaisse sur la partie droite.

Merci encore.
0
re bonjour arth

Mais il m'est impossible de sélectionner mes deux moitiés... comme si la partie de base existé.

je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas... tu pourrais expliquer mieux? ou faire une capture, stp?

ensuite pouvoir modifier les points d'ancrages, sur le côté droit ou gauche, sans forcement que ses modifications s'appliquent à la symétrie.

tu peux parfaitement modifier n'importe quel point d'ancrage même si tu as réuni les deux moitiés
tu clic avec la flèche blanche sur le point d'ancrage et tu modifies

Comme faire ... si je veux faire un détail sur la partie gauche, uniquement, pouvoir le faire sans qu'elle n'apparaisse sur la partie droite.

tu fais tes détails seulement après avoir réuni les deux moitiés, ainsi elles ne seront pas dupliquées

si tu veux, tu postes un exemple de ce que tu essaies de faire, je te ferai un petit topo pour t'expliquer en détail
0