Problème d'accès aux ressources réseau

Résolu/Fermé
IlanAmar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 22 août 2007 à 15:21
 owner - 5 mai 2008 à 15:23
Bonjour,
Je n'accède plus aux ressources de mon réseau avec mon poste sous XP alors que je vais bien sur internet, je ping bien mes serveurs mes dns mais je ne peux pas accéder aux ressources partagées. Est ce que qqu'un peut me donner une piste ?

Merci

Ilan

6 réponses

bonsoir, a tous
je viens de parcourir votre discussions, elle me concerne aussi. je suis dans la meme situation,
je voudais comprendre le mecanisme .
voila une situation, je possede 2 ordi : un pc (portable) integrés au domaine du reseau (professionnel) l'autre mon pc personnel qui n'a jamais été en contact avec ce reseau.
Je tente un vpn avec mon ordi privée, la connexion s'etablie mais il demeure impossible de monter mon dique perso ou bien celui qui est commun a tous les utilisateurs bref les ressources du reseau sont innacessible, alors qu'avec l'autreca marche.
2
IlanAmar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
22 août 2007 à 15:56
Au secours !!
1
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
22 août 2007 à 17:13
Quand tu essayes d'accéder à l'une de tes ressources, tu reçois un message disant qu'il ne la trouve pas ou que l'accès est refusé ?
1
IlanAmar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
22 août 2007 à 15:35
C'est un environnement client serveur, un vrai réseau local. Je ping tous les serveurs mais je ne peux pas accéder aux ressources partagées. J'ai vérifié les firewall locaux. En fait ce PC était infecté de virus et je l'ai n'ettoyé avec Bit Defender. Y aurait il une relation de cause et d'effet.

Merci

Ilan
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrais je ne comprend pas certainnes machines àpres avoir été mises dans un domaine accèdent sans problèmes aux ressources du réseaux par contre d'autres refuse (vous ne disposez pas de droit etc) or je l'ai mis admin de sa machine .
aider moi. merci
-1
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
22 août 2007 à 15:26
C'est un réseau poste à poste ou un environnement client serveur ?

N'as-tu pas installé ou mis à jour un firewall sur la machine hébergeant ces ressources ?

Tu la ping correctement cette machine ?
-2