Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Conversion chk en jpg

juan56d 4Messages postés 22 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 juil. 2010 à 05:29
je cherche a convertir des photos, qui apres un scan disk ce sont nommees en .chk, en .jpg
merci d'avance
Lire la suite 

Conversion chk en jpg »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut,

Les fichiers .chk sont rarement exploitables en l'état. Ils contiennent des informations qui s'étaient 'perdues' sur le disque dur, mais leur contenu ne correspond pas à un type de fichier particulier.
juan56d- 22 août 2007 à 15:26
en fait les photos n'apparaissainet plus sur la cle usb.J'ai fait un scan disk et j'ai reussi a les recuperer en .chk qui ont l'air de correspondre a la taille des photos
Arnaud00- 22 août 2007 à 15:28
quoiqu'il en soit, chk n'est pas un format, donc pas de conversion possible. Tu peux essayer de modifier simplement l'extenstion chk en jpg, peut-être que...
juan56d- 22 août 2007 à 15:33
en gros il n'y a pas grand chose a faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme que le renommage peut fonctionner.

J'ai le même soucis avec un disque dur. J'ai fait une image du disque afin de ne pas abimer les données d'origine et PC inspector m'a retrouvé 10000 fichiers .chk.

J'ai renommé certains en .jpg et j'ai pu ouvrir à nouveau la photo, idem pour des Pdf et même des films.
Par contre, cela constitue un travail de titan dans mon cas car j'ai de nombreuses extensions possibles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ke dal ca ne marche pas
sam - 15 nov. 2007 à 22:13
Bonjour,
J'avais le même problème car ma carteSD m'ayant laché, j'ai fais un scandisk dessus plus un defrag, et apres avoir récupéré ces données par le biais de PC Inspector file recovery (de la carte SD à mon PC), j'ai juste eu à changer l'extension et j'ai récupéré mes photos, que je croyais perdues !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon.. A mon avis c'est mort....

Désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le sujet date, mais je tenais a ajouter que le ''renomage'' marche, il est possible de le faire rapidement avec le logiciel ''The rename'' pour ceux qui meme aujourd'hui se trouveraient dans cette desageable situation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conversion chk en jpg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?