Mémoire insuffisante, perte de données

Fermé
Thomas - 8 févr. 2017 à 00:47
 Rodrig - 18 oct. 2017 à 01:02
Bonjour,

cela fait quelques semaines que dès que j'allume un jeu vidéo, un message d'erreur windows s'affiche me demandant de ferme le jeu :

"Fermez les programmes pour éviter de perdre des données.
La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Enregistrez vos fichiers et fermez ces programmes:
le programme en question"

Je croyais au départ que je poussais trop les graphismes de mes jeux (rainbow 6 siege en ultra avec textures hd).

Mais le message s'affiche dans d'autres jeux très peu gourmands comme le Gwent, un jeu de cartes en ligne.

Le gestionnaire d'application indique pourtant que seulement 65% de ma mémoire est occupée.

Ma config:
intel i5-4690K 3.5GHz
2x4 go de ram ddr3 1600Hz
carte graphique MSI gtx1060 6 go

de quoi normalement faire tout tourner correctement.

je ne sais pas quoi faire et je ne peux plus profiter d'aucun de mes jeux merci de votre aide !

2 réponses

BoubouSmile Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 1
8 févr. 2017 à 01:11
Bonjour si je comprend bien tu dis que seulement 65% de ta mémoire est occuper, mais c'est ta mémoire de ram qui est occuper à 65%, ton disque dur étui certainement à 90 voir 99%.
Car le gestionnaire d'application indiqué la capacité de % de ta ram en utilisation si je ne me trompe pas ?

Tu as un combien de giga ?

Si je me trompe désoler sinon j'espère t'avoir aider pense à trouve un autre disque dur

Bonne soirée
0
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.
j'ai un disque ssd (disque c) de 500 go dont 235 de libre, et deux disques durs classiques avec respectivement 465 et 513 go de libres.

Dans le doute j'ai commandé deux nouvelles barrettes de ram identiques aux miennes,j'ai maintenant 4x4 go de ram.

Lorsque je rallume le pc, nouveau problème, il est plus lent, je n'arrive plus à cliquer sur le bouton démarrer ou sur cortana, pourtant la souris change quand je passe dessus.

J'ai rallumé plusieurs fois le pc, les icones mettent plus de temps à apparaître qu'avant, j'ai lancé un scan dans la boite de commande, mais il s’arrête à 68% en disant "la protection des ressources n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".

Merci de votre aide je suis perdu
0
up
0