Usb type c

Fermé
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 7 févr. 2017 à 17:01
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 22:58
Bonjour a tous ,voila mon problème , peut-on utiliser un cable mini usb type c v3,1 ou plus sur un de type c mais version antérieure V2 ou 1
Merci d'avance
Je m'explique , j'ai acheté un cable mini usb type c v3 sur Internet pour mon sony xz F8331, il a "usb type c v2 " selon ca fiche technique , celui que j'ai acheté ne charge pas , j'ai contacte le vendeur il me soutient que la faute vien de mon appareil qui n'est pas compatible avec leurs fameux produit
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a dejas essayer et si c'est vrai se qu'il raconte
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
7 févr. 2017 à 17:20
Salut,

Je confirme la norme USB ne change rien sur le fait que le câble charge ou pas un périphérique. Que ça soit de l'USB 2.0 ou du 3.1, c'est simplement les débits de transfert qui seront supérieurs. Éventuellement ça sera possible de charger plus puissamment ton téléphone puisque une norme plus récente supporte plus de puissance mais, ça n'empêchera pas l'appareil de se charger.

J'utilise moi même des câbles 3.0 pour charger mes appareils qui n'ont que du 2.0 en USB. Vérifie donc que le câble ne soit pas endommagé ou que ça ne soit pas le bloc secteur voir le connecteur du téléphone qui le soit.
1
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 2
8 févr. 2017 à 22:58
Merci pour ton aide ca ma etait vraiment précieuse , dans mon cas le mon chargeur marche super bien avec son câble d'origine , mais avec le nouveau cable 3.1 non donc je suppose que le vendeur ma vendu un défectueux
Merci beaucoup pour ton aide
0