Problème page d'accueil noir Wordpress

Fermé
balonso.contact Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 15:17
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 févr. 2017 à 11:18
Bonjour,

Etant graphiste de base, je suis débutant dans le web.
J'ai réaliser en Local un site wordpress que j'ai ensuite passé sur 1&1 grâce à divers Tutorial.

Aujourd'hui, tout m'a l'air niquel, mis à part ma page d'accueil.

C'est à dire que je peux accéder à mon backoffice WP en tapant : " monsite.com/wp-admin " ;
Je peux accéder aussi à la page contact ( " monsite.com/contact " ) ;
Ou encore ma page produits ( "monsite.com/produits " ).

Mais dés l'instant que je vais sur www.monsite.com j'ai le droit à une page noir...
J'ai bien tout renommer comme on me l'a signalé dans mon fichier wp-config.php, tout bien transféré via Filezilla et mon hébergeur 1&1...

Pour info, lorsque j'accède à mon site via l'adresse : "monsite.com/produits " et que je clique dans mon menu sur Accueil, j'ai le droit à ce message : " Error establishing a database connection " avec l'url : http://localhost:8888/wordpress-3/.

Donc je suppose que cela vient bien d'une coquille par rapport à cette page d'accueil.
Si quelqu'un pourrait m'en dire plus ou trouver une solution, ça serait top! :)

Merci d'avance,

Bonne journée à vous tous!



A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 févr. 2017 à 11:18
Bonjour
l'adresse en localhost signifie que tous tes liens n'ont pas été modifiés correctement puisqu'ils pointent encore vers l'adresse de ton serveur local. donc soit tu t'est planté dans le tuto soit le tuto est obsolète.

comme c'est difficile de te le dire sans examiner tous les fichiers, le mieux est d'utiliser le seul moyen de transfert préconisé par wordpress

pour cela, il faut effacer tous les fichiers de wordpress sur le serveur 1&1 et vider la base de donnée (si tu ne sais pas faire, c'est pas grave on peut faire sans)
ensuite tu vas sur ton serveur local et tu te connectes a l'administration de wordpress, dans le menu outil, clique sur export, laisse les cases cochées par défaut et clique sur télécharger pour récupérer le fichier xml sur ton ordinateur.
va maintenant sur wordpres.org, télécharge un nouveau fichier zip de wordpress, dézippe-le, envoie-le sur ton serveur 1&1 et installe wordpress normalement
attention si tu n'a pas effacé les tables de la base de donnée, tu dois impérativement changer le préfixe des tables par défaut avant de lancer l'installation (dernière case en bas, tu peux changer le préfixe par défaut wp_ par ce que tu veux ) sinon cela te dira que les tables existent déjà
une fois wordpress installé, tu vas dans le menu outils=>import, tu télécharge le plugin importer (le dernier de la liste) et tu l'active, tu envoie le fichier xml qui va mettre tout le contenu texte de ton site local. wordpress va te demander quelques renseignements

pour finir, il ne te restera plus qu'a envoyer par ftp le thème et les plugins que tu utilises (sans oublier de les activer).


0