Signaler

Carte mère ASUS P9D-X [Résolu]

Posez votre question dams5410 - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 18:40 par flo88
Bonjour,
j'aurai besoin de vos lumières, je monte actuellement une config sur une carte mère ASUS P9D-X, j'ai un processeur intel core i3, 4Go de Ram en corsair 1600Mhz, une alim cooler master 550W, bref une config très simple, mais ca fais une semaine que je bataille je n'ai pas de sortie sur la carte graphique intégrée, j'ai bien sur essayé différents écrans et différents câbles, j'ai même fais échanger la carte mère mais c'est toujours le même résultat donc la je sèche auriez vous une idée sur ce qu'il se passe?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr

Quel est le modèle exact du i3 ?
Le chipset de cette carte mère n'est pas un chipset grand public il y a des restrictions sur l'utilisation des chips intégrés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un core i3-4170 3,7Ghz
Dams5410- 6 févr. 2017 à 14:29
La mémoire vive c'est de la Crucial 4GO DDR3 1600 Premium
Répondre
flo88 19701Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 14:33
Difficile de dire si elle est ECC, c'est vague.
Ce qu'il te faut c'est ce type de ram là:
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv133-6799.html
Répondre
Dams5410- 6 févr. 2017 à 15:00
Je dirai celle ci
Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 ECC Registered DR X8
Mais je l'ai pas devant les yeux
Répondre
flo88 19701Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 15:06
A vérifier si c'est bien de la ECC mais si c'est le cas, c'est bon et du coup...je vois pas.
Peut-etre essayer la ram dans d'autre slot pour voir.
Répondre
dams5410- 6 févr. 2017 à 16:29
Je verifierai ce soir en rentrant mais pour info je l'ai deja deplacee de slot et ca n'a rien change, ce qui m'etonne c'est que ca me fais comme si la carte graphique integree etait morte, quel que soit l'ecran ou le cable essaye a chaque fois mon ecran m'annonce "pas de signal", je precise que j'ai essaye avec une carte graphique rapportee et c'est pareil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de verifier ma RAM elle n'est pas ECC:
http://www.crucial.fr/fra/fr/ct51264bd160b
flo88 19701Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 08:07
Donc c'est bien ça le problème. C'est une carte mère serveur, elle ne marchera pas avec de la ram "normale".
Reporte-toi au lien que j'ai mis plus haut, ce sont les ram ECC dispo sur un site de vente, tu en trouvera un peu partout.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok je vais changer la ram j'espère que ça va résoudre mon problème en tout cas merci pour ton analyse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut, de retour avec la bonne ram, j'ai enfin réussi à allumer mon écran, mais avec une vieille carte graphique rapportée, la carte graphique intégrée à la carte mère ne veux rien savoir auriez vous une autre idée
flo88 19701Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 13:41
La particularité de cette carte mère c'est qu'elle embarque effectivement un circuit graphique, ce qui n'est plus le cas sur les cartes grand public depuis quelques années déjà, et le i3 en embarque une aussi......
D'ailleur il y a de nombreuses restrictions en fonction des modèles et des versions de bios, comme on le voit sur cette page, tous les modèles ne permettent pas le fonctionnement du chips intégré:
https://www.asus.com/us/Commercial-Servers-Workstations/P9DX/HelpDesk_CPU/
C'est sans doute de ce coté l'explication, il faudrait poser la question directement à Asus mais il est probable que les circuit de la CM et du CPU ne soit pas compatible, leur liste n'est peut-etre pas à jour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut flo88, miracle j'ai enfin réussi à démarrer sur la carte graphique intégrée, il a fallut que j'aille dans le bios pour me rendre compte que par défaut il demande à avoir une carte graphique externe une fois changé ce paramètre nickel le pc a démarré en autonome sur la carte mère.
En tout cas un grand merci pour ton aide precieuse
flo88 19701Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 18:40
De rien, content que ça marche.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !