Installer adobe after effect cc sur ubuntu 16.04

Fermé
natoo - Modifié par natoo le 3/02/2017 à 05:15
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 févr. 2017 à 20:22
Bonjour,
J' aime ubuntu mais je ne peux pas se lancer totalement si j'ai pas ADOBE installer de dans. Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même. Ma question c'est que: comment installer adobe after effect cc sur ubuntu? (wine ou playonlinux) ?

Merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
3 févr. 2017 à 07:47
Salut,
Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même
Alors il te faut retourner sur Windows !
8
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 3/02/2017 à 18:05
'lut,

le conseil de UnGnU et de durock est légitime et est la seule réponse que l'on peut donner à ta question, car les logiciels d'Adobe, pour la majorité ne fonctionnent pas nativement sur Linux (évidemment) mais pas sur Wine non plus.

Les installeurs de la suite CC ne fonctionnent pas du tout: 1, 2.
Il en va de même pour After Effects lui-même, qui ne marche pas à partir de la version CS4: preuve.

Les logiciels d'Adobe sont conçus pour Windows et Mac OS, et n'affichent aucun, mais vraiment AUCUN support même des logiciels de compatibilité comme Wine, c'est même le contraire avec le système DRM/licence qui est inclus dedans. Ces logiciels sont énormes et utilisent une quantité incroyable des fonctionnalités proposés par l'OS hôte, que Wine ne pourra simuler peut-être que dans des dizaines d'années tant la quantité de travail à faire est grande.

Bref, la suite Adobe Creative Cloud ne fonctionne absolument pas sur Linux.
D'où le conseil d'utiliser Windows, de manière native ou dans une VM.
from human import idiocy
del idiocy
1
Quoi ????
Tu me propose donc de revenir sur windows ?
Tu veux dire que windows est mieux que Linux en fin de compte ?
J'ai déjà installer photoshop CS6 sur Ubuntu est ça marche très bien et j' ai essayé de faire la même chose sur adobe prémière pro CC et after Effect CC et je n'y arrive pas l' installer.
Ce que je veux dire dans:
"Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même" c'est Par ce que les programme similaire ils manquent des choses.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
3 févr. 2017 à 12:38
Tu me propose donc de revenir sur windows ?
Ben oui.

Tu veux dire que windows est mieux que Linux en fin de compte ?
Je n'ai jamais dit ça. Mais là tu demandes un truc qui est quasiment impossible, même en émulant tu risques de rencontrer des problèmes, et à partir de là critiquer un système parce que tu n'auras pas ce que tu veux.

c'est Par ce que les programme similaire ils manquent des choses.
Donc, tu restes sous Windows et puis c'est tout.
0
Pourqoui tu ne dis pas tout simplement que ça ne marche pas et c'est tout ?
Ou que tu ne sait pas le faire ???
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 févr. 2017 à 12:51
Bonjour

"windows est mieux que Linux en fin de compte ? "
Non, mais les programmes Windows sont prévus pour Windows.
Les programmes Linux sont prévus pour Linux.
Quand on choisis une voiture on ne cherche pas à mettre les 10 tonnes que l'on mettait dans son camion.

Cdlt
0
Et pourtant, ilay playonlinux et wine non ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 févr. 2017 à 13:16
C'est hors sujet mais bon.
"playonlinux et wine", pour moi, ne sont que des pis aller, que personnellement je n'utiliserai jamais.
J'ai choisi un système pour ses qualités, et je fais avec ses défauts.
Sans parler de la philosophie du libre.

Cdlt
0