[fichier .MOD] Camescope JVC

Résolu/Fermé
hulu26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 21 août 2007 à 22:12
bonaci02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 08:27
Bonjour,
Propriétaire d'un camescope numérique JVC Everio avec Disque Dur, j'ai un problème déjà évoqué, mais sans solution claire pour moi. Les fichiers issus du DD du camescope sont de type .mod
Impossible d'en faire quoi que ce soit. Quelles solutions ? quel logiciel utiliser ?
Merci de me faire part de vos connaissances sur cette question.
A voir également:

8 réponses

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
21 août 2007 à 22:44
Bonsoir Hulu26,
alors,
tu ne peux rien en faire, mais qu'en faire?
A priori, les *.mod contiennent de la vidéo en mpeg2 et du son en ac3,
en changeant l'extension *.mod par *.mpeg, et en installant les codecs nécéssaires (mpeg2 et ac3),
ils devraient être lisibles,
et "éditables" avec VirtualDub-Mpeg2 présent en français ici...
Voilà
:)
4
bonjour

Je possède également un Everio et j'ai aussi un problème de reconnaissance des .MOD, dans virtualDub.
En revanche avec la suite Cyberlink (Power Producer) je n'ai aucun problème pour charger les fichiers et les compiler en AVI, MPEG4, etc... proposés par le logiciel.
0
Je n'ai pas essayé mais d'après la notice officielle, ADOBE PREMIERE 3.0 est capable de lire et d'importer pour du montage les fichiers .mod des Everio. C'est marqué dans les caractéristiques du logiciel...
0
Je peux vous aider.
J'ai galéré pendant 2 mois pour trouver car le logiciel fourni avec mon camescope JVC ne fonctionnait pas sur mon ordi, le son surtout.
Pour ne pas avoir de problèmes de son récurrents, j'ai procédé comme suit :
1- modification de la racine .mod en .mpg
2- j'ai importé toutes les séquences dans le logiciel WinDVD et les ai réenregistré en .MPG et qualité PAL DVD HQ.
3- toutes les séquences sont maintenant utilisables par n'importe quel logciel de montage : Studio 9 pour moi.
C'est une méthode, la plus simple pour moi qui suis débutant. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même camescope et je viens enfin de savoir comment on pouvait exploiter les vidéos. En fait il faut renomer les vidéos en "mpeg" et ainsi elles seront compatibles avec la plus part des logitiels.
vemaf38
0
J'ai le même problème depuis des mois et je viens juste de trouver la solution (enfin je pense) et elle est très bête...
Avec mon everio MG GZ 150 était fourni Pinnacle studio 10 et impossible d'exploiter les fichiers, le son étant inutilisable... Et aujourd'hui j'ai téléchargé le dernier patch de pinnacle (version 10.8) et après redémarrage du PC, miraculeusement, le son est lu... Je crois que le dernier patch prend en charge l'AC3...
PAr contre, pas de nouvelles pour les autres logiciels. Adobe premiere Pro notamment ne reconnait même pas les fichiers.
Bon courage...
0
J'ai acheté le Convertisseur 4 de Micro application ,génial!
3 clics pour convertir en Avis et terminé
Juste à prendre les fichier pour mettre dand studio 10
Pour Everio GZMC 100 fichier Mov
0
Hulu26,
J'ai le même camescope.
Voici la démarche a suivre

D'abord sauvegarder les fichier sur le pc via le logiciel fourni.

Puis
Windows movie Marker
Importer media
Direction le dossier de sauvegarde
Quand tu es là, tu modifies le type de média.
De base "Tous les fichier multimédia" en "Tous les fichiers"
Voila, il sont là.
Tu les sélectionnes
il ne reste plus qu'a les publier sur le pc.
Je te conseil autre paramettre DVi-avi(pal).

Bon Taf
A+
0
bonaci02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 08:27
J'ai un camescope JVC HDD Everio 30 GB. Pour les photos ce n'est pas un problème, c'est en Jpeg; pour les films je change MOD en MPEG et je peux les visionner avec VLC sans problèmes. Il suffit d'avoir un peu de patience pour les renommer!
0