Problème de connexion de Freebox V5

Résolu/Fermé
lotus4104 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 21 août 2007 à 21:18
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 27 août 2007 à 17:24
Bonsoir,
Je suis en dégroupage total avec Free depuis plus de 8 mois, tout a très bien marché jusqu'alors'. Depuis hier, soudainement ma freebox V5 est complètement déconnectée, donc pas d'internet ni de téléphone, ça devient très handicapant. J'ai beau faire des 'reboot' et 'hard reboot' etc, rien n'y fait, j'ai toujours le chenillard à l'horloge.
L'incident a été reporté au service Assistance de Free qui est si lent, peut-être quelqu'un d'entre vous ayant déjà expérimenté ce désagrement peut me proposer qq astuces pour me sortir de cette situation.
Merci d'avance de vos lumières. Bonne soirée

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
23 août 2007 à 13:04
Tu peux essayer en branchant un bete modem ADSL usb ou éthernet pour voir si déjà tu as la synchro mais si tout marchait bien il y a peu d'espoir. Regarde si rien n'a bougé dans ou autour de ta prise de téléphone.
Branche ta freebox chez un ami qui a free pour voir si elle ne merde pas.
0
Bonjour Brovreizh,
J'ai tout vérifié et même ai enlevé le condensateur de ma prise tél comme conseillé par Free, rien n'y fait. Free m'a informé qu'ils ont fait un test de position depuis 2 jours, le résultat ne m'a pas été communiqué. Free c'est bien qd ça marche, sinon il ne reste plus qu'à changer de FAI !!! On tourne en rond avec L'assistance technique, tout ce qu'ils savent c'est de patienter. Cela fait 4 jours que je suis sans connexion d'internet ni de téléphone.!
Si tu as d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.l
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
24 août 2007 à 16:35
Non désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer :( souvent il faut prendre son mal en patience, tu peux essayer de voir si un voisins proche peut te dépanner sur son réseau sans fil, mais autrement il faut attendre le résultat du test. Pourtant en dégroupé les incidents sont vite reportés et résolus. Tu peux aller sur les infos techniques de ta ligne choper le nom de ton DSLAM et puis chercher sur les forums des freenautes pour voir si d'autres personnes se plaignent du meme probleme.
Demande aussi à tes voisins si il y a qui sont chez Free et si ca marche chez eux.
0
Merci de tes remarques. Cependant, peux-tu STP m'expliquer à quoi cela sert pour moi de connaître le nom de mon DSLAM. Je le connais bien sûr mais cela ne me dépanne pas du tout.
Ce dont j'ai vraiment peur c'est d'être victime du Slamming car d'après les infos de Free, ma situation semble y correspondre mais comment le savoir ? pourquoi l'assistance chat ne m'en a pas parlé ? Le sais-tu par hasard.
Merci pour ton aide.
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
27 août 2007 à 17:24
Déjà il ne faut pas compter sur l'assistance chat pour etre compétent, et c'est une remarque générale pour tous les fournisseurs d'accès, les personnes qui te répondent ne sont pas des techniciens, elles suivent des procédures et si ca le fait pas, te rejette la faute et au mieux transmettent aux services techniques.
Connaitre ton DSLAM te sert à aller voir dans les forums si d'autres parlent du meme en mal..si c'est le cas alors ca pourrait venir de la, sinon ca vient plutot de chez toi.
Si tu es victime de slamming, il y a un formulaire chez free que tu peux renvoyer et ils vont te recabler, mais si tu te trompes et que ca n'est pas le cas alors tu paieras les frais de recablage.
Essaye de trouver ce que la freebox V5 affiche si elle se synchronise au DSLAM mais va pas plus loin, car meme si tu es victime de slamming tu dois au moins avoir ca.
Quand au possible slamming, appelle FT, dis que ton internet fonctionne plus, donne ton numéro FT, fait le bete quand il te demandera aupres de quel fournisseur d'acces tu es (appelle bien le service qui gere les pbms de telephone), genre c ma femme qui a pris chez wanadoo je crois et essaye de connaitre les operations effectuées dernièrement sur ta ligne, je l'ai fais et ca a déjà fonctionné.
0