Meilleur moyen pour détecte les virus

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2017 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2017 à 01:24
Bonjour tous le monde

je pense avoir reçus un ou plusieurs virus sur plusieurs pc portables et un fix ,je ne sais pas si c'est un virus sur notre réseau (free) ou peut être sur google mais voila quand on essaye d'aller sur google on a plein de pub du genre "attention virus détecter télécharger et nettoyer avec ..." et la ils propose plusieurs logiciels qui en general ne marche pas ou qui coûte une fortune et sur chaque fenêtre la flèche pour actualisé ne s'arrête jamais ou redémarre aussi vite qu'elle c'est arrêté en plus de tous ça mon pc rame a fond je suis obligé de le redémarré plusieurs fois quand je l'utilise ce qui me fais perdre un temps considerable

j'ai téléchargé glary utilities version 5.52.0.73 mais il ne détecte aucune menace je m'en suis servi aussi pour faire un nettoyage ,défragmenté et optimisé le dd et défragmenté le registre mais le problème persiste

alors ci quelqu'un connais un bon moyen ou logiciel pour réparé windows 10 je le lui serais très reconnaissant de m'indiqué la marche a suivre pour réglé ce problème

merci a tous et bonne soirée ou bonne journée si vous lisez ce mess en pleine journée

snoop
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 janv. 2017 à 20:50
Salut,

Glary utilities n'est pas très utile.

Malwarebytes Anti-Malware devrait suffir.

et pour te protéger :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 08:09
Salut Malekal_morte-

déjà merci de m'avoir répondu

je voudrais fair ça le mieux possible alors avant de suivre les instructions que tu ma donné j'aurais juste 1 ou 2 questions si ca ne te derange pas merci

Est-ce que mes problèmes viennent de glary utilities ?, est-ce que j'ai bien contracté un ou plusieurs virus ? ou c'est un bug qui vient de la mise a niveau vers windows 10 parce-que depuis la mise a niveau j'ai beaucoup de mal a télécharger j'ai bien réussi a installé 2 jeux G5 et mon fils a télécharger et installé le logiciel STEAM (2 jour de téléchargement et il fais des mise a jour a chaque démarrage) et pour finir un jeux (TEAM FORTRESS 2)

Depuis la mise a niveau mes téléchargements sont très lent ,en moyenne ca monte a plus ou moins 38ko\s et au bout de quelques heures le téléchargement s’arrête avec un message erreur réseau

Microsoft communauty ma dit que le problème venais du pilote de carte graphiques le pilote date du 11/03/2013 et je n'arrive pas a le mettre a jour quand j'essaye un méss me dit que j'ai le meilleur pilote possible "j'ai du mal a le croire" ,et c'est pareille pour ma carte réseau les pilotes date de 2012 et quand j'essaye de les mettre a jour j'ai la même reponse

enfin je vais pas t'ennuyé plus ci tu peut me dire juste ce que toi tu ferais je t'en serais très reconnaissant encore merci

SNOOP
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 janv. 2017 à 09:53
non rien à voir, le message de "virus" est lié à des Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

~~

Pour les lenteurs, probablement lié à la mise à niveau.

Si tu veux écartes la possibilité de virus :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 01:24
Salut Malekal

j'ai télécharger le logiciel FRST ,j'ai lancé l'analyse mais maintenant comment je dois envoyé le rapport par mail ou en allons sur ton site ?
désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatique ,bureautique
et il y a eu que 2 rapports "FRST bloc notes et addition bloc notes"

merci pour ton aide j'attend ta réponse pour envoyé les rapports

snoop
0