Problème pour envoi et réception fax

Fermé
ets jacques - 25 janv. 2017 à 17:09
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 janv. 2017 à 20:01
bonjour,

voilà, j'explique ma situation.

j'ai installé mes bureaux dans un nouveau local.

j'ai une ligne mais 2 numéros (téléphones et fax)

A mon arrivée prise téléphonique ensuite il y a le filtre ADSL. De ce filtre, part un câble vers mon fax et un câble vers ma box. De ma box ensuite part des câbles vers mes téléphones.

je n'arrive pas à émettre de fax et je reçois très difficilement.

mon fax est un brother 8360P et max box est une live box pro v3 - sagecom 9354.

orange s'est déplacé et a testé et tout est Ok, le fournisseur de fax me dit que ça peut venir du paramétrage de la box, mais il ne sais pas comment faire, avez vous une idée?

merci
franck

3 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 25/01/2017 à 18:19
Salut,
tu es bien en dégroupage partiel ?
tu payes un abonnement ligne fixe à Orange (36€/2mois) à Orange en plus de l'abonnement internet ou pas ?
si tu mets un téléphone à la place du fax, il peut appeler ou pas ?
sinon,
essaie un autre filtre adsl
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
je suis en offre pro OOPO, oui si je mets un téléphone à la place du fax, il fonctionne.

un technicien orange est venu hier, il a testé le filtre et il est OK, il a testé aussi le "suc" ou un truc dans ce genre car le câble entre le filtre et le fax n'était pas assez long, 3m donc il a rajouté un autre petit filtre il m'a dit, appelé suc ou sucre, suis pas très doué.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 25/01/2017 à 20:06
"sucre" sans doute, coupleur de son vrai nom.

Puisque c'est une offre pro en dégroupage partiel, Orange doit être capable de faire fonctionner ton fax, c'est leur problème, ils sont là pour ça.
0
ets jacques > brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 janv. 2017 à 10:36
bonjour,

Sauf que ORANGE, un technicien s'est déplacé mardi a testé la ligne, les filtres, il a même changé le câblage au local dans ma commune il m'a dit. Je l'ai rappelé ce matin, il doit se déplacer à nouveau mais ne voit pas le problème. Est ce que cela peut avoir un rapport avec le modèle du fax qui pourrait ne pas être compatible ou un paramétrage spécial dans la mesure où je n'ai qu'une seule ligne pour 2 numéros (tel + fax). C'est étrange et énervant car tout le monde se renvoie la balle.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > ets jacques
26 janv. 2017 à 13:59
Fax pas compatible avec quoi ?
Habituellement, c'est plutôt l'inverse :
Le fax qui fait tomber ADSL.
S'ils accusent ton fax, ils t'en prêtent un pour faire des tests. Ils en vendent toujours je suppose.
0
bon orange a refait des tests, j'ai reçu des fax, il semblerait que la réception fonctionne, par quel miracle, je ne sais pas, mais aucune émission possible!
Le correspondant voit bien mon appel arrivé sur son fax, mais le fax n'arrive pas en entier, juste le haut de la feuille et après erreur...
ORANGE me renvoie à nouveau vers le vendeur du fax, je vais devenir cinglé
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
26 janv. 2017 à 20:01
Ils n'ont pas à faire ça.
Le vendeur de fax va répondre que ses fax fonctionnent partout ailleurs, sauf sur ta ligne ... à cause d'Orange.
Tout le monde sera bien avancé.
Si Orange prétend que ta ligne fonctionne, ils te prêtent un fax, si ça fonctionne tu l'achète, ce sera tout bénef pour eux sauf si tu sais négocier.
Mais sur un service PRO, ils n'ont pas à botter en touche, je soupçonne qu'ils passent leur ligne fax par la numérisation avec compression sans le dire, à eux de détecter le fax et virer la compression sur un appel fax.
Après tu peux résilier ta ligne aussi et passer par un fax virtuel, ça te coûtera moins cher si les volumes sont faibles à moyens, comme je le suppose.
Mais Orange doit fournir le même service aussi quelque part, et d'autres opérateurs aussi.
0