Les CD pour cours de danses sans paiement de droit.

Fermé
himmel87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 22 janv. 2017 à 19:29
himmel87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 22 janv. 2017 à 23:09
Bonjour
Je suis menacée de ne plus pouvoir danser, par la SACEM et la SPRE je paie quand je reçois la facture,cette année le 10 /11/2016 je fais le chèque le 23/112016 . Je viens d'avoir une pénalité car je dois du 1/10/2016 au 10/1102016 en plus
Je ne comprends pas ,puisque les factures sont pour un an .En plus comme en 2 ans 2009 à 2011 nous avons eu 300% d'augmentation! Je n'ai pas voulu payer la somme complète.J'ai un rappel de plus 400 euros.
Nous sommes un petit club de 20 personnes dont 18 adhérents.Nous suivons le scolaire ,(pas de cours pendant les vacances de noël février ,etc et nous commençons le dernier mardi de septembre.Nous dansons une heure le mardi et le mercredi pour 3 enfants une heure également.
J'ai créé ce club pour faire bouger les gens ,et qu'il connaissent la musique ,je sais que FRANCK
MICHAËL ne veut pas de droits mais il ne fait pas malheureusement toutes les danses! NOUS avons la valse mais ce n'est pas suffisant.
Merci de nous guider.Nous n'avons pas augmenté nos cotisations depuis 2002 que nous sommes passés à l 'EURO .Je suis je rappelle bénévole ,cela me dérange de devoir payer des droits alors que nous payons ceux ci quand nous achetons les CD.
Dans l'attente je vous prie de croire à mes meilleurs sentiments.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 19:37
Bonjour

Que vous répondre ? La magie n'existe pas.
Les droits musicaux sont du et la sacem est l'intermédiaire de ceci.
C'est avec eux qu'il faut discuter et si la discussion ne donne rien, il ne vous reste que la possibilité d'utiliser les musiques libres de droits; soit parce que les droits sont échus (70 après la mort de l'auteur) soit parce que la musique est libre parce que l'auteur le désire.
De la musique libre de droit ça existe mais pas dans les musiques très connues, mais ça existe. voir google pour chercher. Le choix est plus limité par contre la sacem ira se brosser.

En dehors de ces 2 options il n'y a rien.

Bav
0
himmel87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
22 janv. 2017 à 23:09
MERCI BEAUCOUP j'en fais part à notre secrétaire qui se fera un plaisir de chercher.Pour apprendre à danser nous ne nous servons pas de musique très moderne .SALSA SWING ROCK c'est peut être un peu plus dure mais espérons.....
ENCORE MERCI DE LA PART DE NOTRE PETITE EQUIPE.

Cordialement

Himmel 87
0