Signaler

Programmer pour créer des logiciels

Posez votre question informatique_fujitsu - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 06:41 par Whismeril
Bonjour,
Je m'intéresse a l'informatique et j'aimerais bien programmer pour creer des logiciel mais je ne sait pas comment...
Par ou pourrais je commencer pour apprendre ???
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour apprendre facilement la programmation en s'amusant il y à deux voies qui ont fait leur preuves :
-> Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents
-> Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen.

Mais avant ça tu peux aussi commencer par les bases avec un cours algo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, un début..

https://openclassrooms.com/courses/apprendre-a-coder-pour-les-vrais-debutants
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Regarde ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=jQKMstBdxAo
Whismeril 9077Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 16:05
Les tutos vidéo c'est bien pour plein de choses, mais pas pour la programmation.
Attendre 10 minutes que le gars tape 5 lignes......

Un livre, un site ou un pdf (dans les 2 derniers on peut même copier coller les 5 lignes pour essayer), c'est beaucoup mieux, voir le message de Célien.

Mais l'idéal reste de suivre un vrai cours, car en autodidacte on se contente d'apprendre ce que l'on trouve et de chercher ce dont on a besoin à l'instant T.

En 10 ans de C#, avec un gros projet en équipe, je n'y ai jamais connecté de base sqlserver ou sqlite, une seule fois, y'a 10 ans une base access.

Avec un cours, j'aurais forcément appris à le faire.
Répondre
[Dal] 4195Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 09:51
La vidéo parle de SoftwareZator, (que je n'ai jamais utilisé, mais qui a été cité à plusieurs reprises sur le forum dans le passé) qui est en gros un outil de développement de logiciel "sans programmation", où tu cliques et assemble des éléments visuellement en tapant peu de choses, sauf le noms des éléments, variables, etc., en sélectionnant des actions, ...
Répondre
Whismeril 9077Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 22:34
OK
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Apprend le C++. Basta
99% des logiciels sont écrits en C++
==> site OpenClassrooms

Par contre il faut du courage pour développer un logiciel,

Les logiciels que tout le monde utilise possèdent des centaines de milliers de lignes de code voire des millions
Whismeril 9077Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 06:41
Bonjour, les cours sur openclassroom ne sont pas tous de bonne qualité.
Et depuis 10-15 ans la majorité des logiciels sont écrits en Java et C#
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !