Grosse perte de connexion inexplicable !?

Fermé
Helldelya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 02:38
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 janv. 2017 à 11:53
Bonjour, voilà mon problème qui me pourrie la vie depuis une bonne semaine, comme l'indique le titre j'ai d'énorme baisse de débit sans explication apparente.

Je vais vous dire comment ça à commencé puis quelques infos sur mon pc :

Au début j'ai choper une saloperie sur google chrome, un genre de toolbar-pub-navigateur aléatoire, impossible de l'enlever correctement, peut de temps après j'ai commencé à avoir des problème d'actualisation des pages net "aie aie aie...", j'ai tenté une réinstalle complète de chrome avec un coup de Ccleaner, malwerebyte et revouninstal. Toujours là...

Et depuis 4 jours ça devient complexe, ça touche le ping, le débit montant mais...que sur mon pc. J'ai formater mes 2 DD complètement au moins 4 fois dans l'histoire, sans y remettre aucun fichier sauvegardé, windows uniquement attribué a mon ssd. Peut importe mes réparation-suppression,formatage et remise à neuf ça ne change pas. J'ai aussi débranché complètement la box et le plug, testé sans le plug etc.

J'ai fait le test avec le pc de ma femme sur la même ligne internet et elle n'a aucun problème.

En téléchargeant le même jeux sur steam elle tourne a 1.9mb/s en moyenne alors que moi au bout de quelque seconde je tombe jusqu'a 40 ko/s et ne monte pas plus haut que 250-350 ko/s.

J'ai pensé a changer la clef wifi au cas où elle serait devenu défaillante, non plus.

Et là je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoins d'aide car ça devient invivable.


Pour infos :
je tourne sur windows 7 home premium 64 bits, abonné chez orange tèl+tv+net, connexion wifi ( la box est a 6-7 mètre max ), j'ai un liveplug wifi solo a moins d'1 mètre du pc, sur speedtest avant je tournais vers 35 de ping, 15,5mg/s descendant et 1.70 montant pour au plus bas maintenent 336 de ping et 1.2 mg/s, de mémoire je suis a 1km3 environ de la borne. Et j'ai Nod32 en antivirus.

Actuellement sur le pc j'ai Windows, le programme de la clef wifi, Ccleaner et google chrome dans le SSD, et sur le DD j'ai uniquement steam avec la moitié du programme de warframe ...

Petite précision, les pertes de connexion ne sont pas en continue, parfois je récupère la casi totalité de ma connexion quelques minutes, voir 1h mais c'est rare.

Merci à l'avance pour vos réponse j'espère vraiment trouver de l'aide :/

3 réponses

podawan Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 34
18 janv. 2017 à 06:00
Bonjour,

Aurais tu deja tenté de te connecter a la box avec un simple cable? car bon dans la description de ton problème ca part dans tout les sens.
0
Helldelya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 11:43
Bonjour podawan, non je ne peut plus me connecter en filaire le port de la carte mère est mort depuis plusieurs années.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
18 janv. 2017 à 11:53
Salut,

Ta carte réseau est à jour?
0