Problème installation driver

Fermé
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 16 janv. 2017 à 20:10
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 18 janv. 2017 à 11:25
Bonjour,
J'ai un HP G72, Windows 7 64bits avec une AMD 5000 series et un "chipset" je crois ? Qui se nomme Intel R HD, du moins dans le gestionnaire de périphériques j'ai ces 2 cartes graphiques d'installées.

Je viens de formater mon PC, je suis en train de réinstaller les drivers et lorsque je réinstalle le driver de "Intel R HD" mon ordi fais un bluescreen au redémarrage, donc je redémarre en mode sans échec, je désinstalle "Intel R HD" et au redémarrage ça marche.

Mais, la carte AMD Radeon Mobility HD 5000 series ne fonctionne pas, j'ai le petit panneau triangle jaune et il m'indique que ce périphérique présente des problèmes et que Windows l'a désactivé.

Donc impossible d'installer mes cartes graphiques correctement.

D'avance merci ;)


A voir également:

10 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 20:17
Bonsoir,
tente d'installer le pilote en automatique > clic droit là où tu as ton point jaune et dans la fenêtre qui apparaît clique sur "rechercher automatiquement..
Puisque c'est de l'Intel il devrait trouver le pilote "qui va bien"
Tiens nous au courant

0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
16 janv. 2017 à 20:23
J'ai essayé, il me dit que le pilote installé est bon.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 janv. 2017 à 20:19
Salut

Quel est la version de Windows ? (XP, Vista, 7,8, 10)
les mise à jour Windows ont-elles toutes été installées ?





@+
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
16 janv. 2017 à 20:23
Windows 7 64 bits, c'était marqué ;)

Non elles ne le sont pas encore.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 20:27
Bonsoir Didmed..
Je te laisse continuer avec notre ami... moi ça m'arrange
merci d'avance pour ta réponse
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
16 janv. 2017 à 21:59
Je commence par installer SP1, ce n'était pas le cas.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 16/01/2017 à 22:12
Bon, je te reprends
Il faut commencer par te rendre dans WINDOWS UPDATE et télécharger TOUTES les MAJ importantes.
Actuellement aprés une réinstallation de Windows 7, il y a presque 300 MAJ à récupérer (elles ne s'installent pas toutes en même temps), il faut parfois redémarrer le PC quand il le demande et relancer à nouveau les MAJ. vient un moment ou WIN7 récupère le SP1 et l'installe .. ce n'est TOUJOURS PAS TERMINE.. il faut relancer les MAJ et là il en trouve environ 200 .. à faire avant d'aller se coucher car il y en a pour un moment.
Normalement si tu viens de réinstaller ton WIN7, Internet Explorer ne peut pas fonctionner (version trop ancienne) donc il faut aller chercher WINDOWS UPDATE dans le panneau de configuration.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 08:50
Merci de ton aide.
Ça y est c'est parti, dl de 157 mises à jour...
Je te tiens au courant.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par heiki007 le 17/01/2017 à 15:23
Ca y est toutes les MàJ Windows sont installées.

J'ai réinstallé le Driver Intel R HD et idem. J'essai de préciser ce qu'il se passe :

Mon PC se lance, j'installe le pilote, je redémarre. Lorsque j'arrive sur la page d'ouverture de la session la résolution est bonne, 3 secondes, puis bluescreen, le pc redémarre, je le boot en mode sans échec, je désinstalle le pilote, je reboot, et là le pc démarre nickel mais la résolution est pourrie (800x600). et les cartes graphiques sont désactivées dans le gestionnaire des taches.

Merci d'avance.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 16:45
Est ce que ça pourrait faire ça si le pilote n'était pas le bon ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par Sergio39 le 17/01/2017 à 18:25
Oui, il se peut que ce soit le pilote qui pose probléme... est ce que ce pilote a été installé lors des MAJ ou est ce que c'est toi qui l'a installé ?
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié par heiki007 le 17/01/2017 à 19:38
C'est moi qui l'ai installé, j'ai essayé avec une autre version et c'est la même chose.
Pourtant je suis aller chercher le bon sur le site de HP avec la détection du matériel.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 19:47
Il faut désinstaller le pilote et relancer les MAJ. ceci fait, dans les MAJ devrait apparaître un pilote (normalement comme c'est de l'Intel Windows Update devrait le trouver) Si c'est le cas, installe le pilote trouvé dans les MAJ.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par heiki007 le 17/01/2017 à 19:52
Aucun pilote trouvé par Windows update, toutes les mises à jour sont faites.

Quand je desinstalle le pilote le nom de la carte change, elle s'appelle "vga standard " et Windows croit que le pilote est à jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 19:52
Donne moi le modèle EXACT de ton PC .. HP G72 n'est pas suffisant
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 19:59
HP g72 b58SF
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 20:05
Peux tu m'envoyer le lien sur lequel tu vois tes pilotes.. merci
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 20:06
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 20:10
Alors, je pense avoir mis le doigt sur le probléme !
Dans ton premier post, tu parles d'un Windows 7 64 bits ET si effectivement tu as Windows 7 64 bits, c'est sûr que les pilotes ne peuvent pas aller car ceux ci sont prévus pour un SYSTEME 32 BITS.
Va jeter un coup d'œil dans le panneau "systéme" et vérifie.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par heiki007 le 17/01/2017 à 20:14
Je confirme je suis bien en 64bits.

Pourtant sur le site touslesdrivers j'ai bien sélectionné Windows 7 64bits.

Idem sur le lien du site HP, clique sur "détails" de chaque drivers, ils sont bien en 64 bits
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
17 janv. 2017 à 21:18
+1
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 20:26
Ok, je vies de regarder il y a bien les 2 systèmes 64 et 32
par contre je vois 2 pilotes prend les 2 et essaye
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 22:09
Ok j'essaie ça demain, mais les 2 pilotes sont pour 2 cartes graphiques différentes. Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir 2 carte graphique, je me demande si ce n'est pas ça qui met le boxon. Est ce qu'il n'y aurait pas conflit ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
17 janv. 2017 à 22:15
Je ne pense pas que tu ais 2 cartes graphique. En fait, le constructeur a sorti 2 PC pratiquement identique au niveau de la référence sauf qu'ils ont des cartes graphiques différentes. Du coup, le pilote que tu essayes d'installer n'est peut être pas le bon, c'est pour cette raison que je te demande d'essayer "l'autre".
Voilà !
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 17/01/2017 à 21:04
Je ne sais pas si j'étais bien clair dans mes explications, je parlais de prendre les 2 pilotes graphique en systéme 64 bits et de les essayer à tour de rôle
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 21:22
Si toutes les MAJ sont installées et que tu as essayé les 2 pilotes 64 bits, c'est que le problème se situe au niveau de la carte graphique.. je ne vois que ça !
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 janv. 2017 à 08:50
Je suis en train de DL le pilote de ATI, l'autre je l'avais déja.

Je pense bien avoir 2 carte graphiques :
http://img11.hostingpics.net/pics/434139681.png

Avant de formater je n'avais pas ce problème, qui je pense vient uniquement de Intel R HD, alors sinon, comment faire pour tourner uniquement avec la "AMD radeao mobility 5000" ?
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 janv. 2017 à 09:00
je crois que j'ai trouvé, je te tiens au courant
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 janv. 2017 à 09:46
En fait non, je pensais un problème de driver du fait qu'il y a 2 CG, il faut bien prendre les drivers fournis par HP, et non pas les officiels ATI ou autres, car il y a bien une fonction de switch de CG. J'ai donc pris tous les pilotes sur HP mais ça ne change rien.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 janv. 2017 à 10:31
Youhou !!! J'ai bien avancé, je m'y prenais mal... J'essayais les nouveaux drivers mais sans prendre le temps de désinstaller le matériel avant. J'ai donc tout désinstallé, et réinstallé les 2 Drivers du site d'HP, là ça marche, j'ai une bonne résolution et le PC boot correctement sur la carte Intel R HD. Mais la deuxième carte (la vraie, la AMD) reste en défaut dans le géstionnaire des taches.
Quelque chose me chifonne, quand j'ouvre la carte AMD dans le gestionnaire des taches il m'est indiqué que le pilote date de 2015 et que c'est la version 15.200.1062 alors que celle que j'ai téléchargé sur HP date de 2010 et est la version 8.771.
A mon avis il faut supprimer ce pilote pour réinstallé celui que je veux mais je n'y arrive pas.
0
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 janv. 2017 à 11:25
Bon, maintenant, "Carte VGA standard" a remplacé "AMD Radeon Mobility 5000".

Je sèche....
0