Mauvaise réception messages

Fermé
aline3522 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 16 janv. 2017 à 12:34
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 janv. 2017 à 12:36
Bonjour,puis-je vous demander comment procéder pour une meilleure réception de mes messages ou même pour l'envoi ,suite à mon changement d'opérateur internet en 2016,je suis passée de chez Orange à Free,mais le logiciel de messagerie est plus compliqué et moins visible,j'utilise messagerie gmail google,je reçois parfois des messages en retard ou sont dans le dossier spam,peut-être ais-je omis de cocher une case lors de la création ou au moment de l'importation de tous ceux-ci.Merci pour votre réponse.Cordialement

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
16 janv. 2017 à 22:39
Bonjour,

C'est pas clair du tout !!!
« mais le logiciel de messagerie est plus compliqué » Quel logiciel ?
« j'utilise messagerie gmail google » rien à voir avec Orange ou Free !
« je reçois parfois des messages en retard ou sont dans le dossier spam » adressés à quelle adresse ? l'adresse gmail ou orange ou free ???
0
aline3522 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023
17 janv. 2017 à 09:23
Bonjour,je vous remercie pour la réponse à ma demande,je reconnais que je n'emploie les bons termes,en fait il s'agit de la boite de réception Gmail,parfois certains messages n'apparaissent pas ou en retard ou bien stockés dans Spam,comme je vous l'indiquais dans mon message,chez Orange,c'était plus visible.J'avais installé suite au changement d'opérateur thunderbird mozilla,je l'ai désinstallé et regroupé sur Gmail.Je vous dis pour le retard dans la réception des messages,pas plus tard qu'hier une cousine m'a envoyé une carte bonne fête,je ne l'ai pas reçue,je l'ai prévenue par message.Peut-être que c'est plus clair maintenant.Merci beaucoup.Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
17 janv. 2017 à 12:36
Bonjour,

« chez Orange,c'était plus visible » C'est une appréciation très personnelle et une question d'habitude.

Pour ma part, j'ai 2 adresses Orange, une Free, et plusieurs Gmail, je trouve Gmail bien plus pratique, en particulier par la facilité de multi-classement grâce aux les libellés
Par contre, je n'apprécie pas que Google décide à ma place du classement des mails reçus et j'ai donc désactivé toutes les catégories pour tous recevoir dans la boite principale.

Pour les retards de réception, ça arrive avec tous les webmails et c'est parfois incompréhensible !

Pour les spam, c'est Google qui décide de leur classement, en général des envois en masse. Il est possible grâce aux filtres de de décider autrement pour certaines adresses.

Cdlt
Patrice
0