Signaler

Problème de référencement (sur Wix) [Résolu]

Posez votre question olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 17:01 par olcha63
Bonjour,

J'ai créé mon site sur Wix (donc sans aucun codage) et j'ai essayé de référencer tout ça au mieux (description des images, description des pages, mots-clefs pour les moteurs de recherche, etc...). Je précise que j'ai acheté un forfait et je l'ai connecté à mon nom de domaine.

Donc je pensais avoir un référencement correct. J'ai voulu vérifier ça en utilisant l'outil My Ranking Metrics... Et là grosse désillusion puisque l'audit technique de mon site a révélé qu'il était à 14% de référencement... Et je ne sais pas du tout quoi faire pour que ce soit mieux !

Voilà donc mes questions :
• Wix est-il une bonne solution (à savoir que je ne veux pas passer par Wordpress, je ne le trouve pas assez intuitif, et le codage reste compliqué pour moi, même si j'ai des bases) ?
• Comment pourrais-je améliorer mon référencement si je reste sur Wix ?
• Au pire, suis-je obligée de passer par une méthode classique pour créer mon site (codage sur Brackets en HTML/CSS puis passer par un hébergeur comme OVH) pour avoir un bon référencement ? Et dans ce cas, comment faire pour mettre mon site en ligne ?

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main car j'ai fais mon site pour un usage pro et il faut absolument qu'il soit bien référencé si je veux toucher des clients.

Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si tu restes chez Wix, je ne sais pas s'il y a une solution efficace. Cette plate-forme est connue pour ses faiblesses en terme de référencement.

Ensuite, si tu optes pour un hébergement classique, chez OVH ou autres, il faut appliquer les solutions habituelles.

http://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide

olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 18:16
Bonjour,

Ahaha je ne suis pas bien douée dans ce domaine puisque je n'arrive pas à suivre dès ta première phrase... Y'a du boulot !

Si on reprend du début, moi sur mon ordi, j'écris mon code et une fois qu'il est terminé concrètement, je fais quoi ?

Et FileZilla c'est quoi exactement ? C'est un logiciel, un site ? On m'en a parlé en cours mais je n'ai jamais vraiment réussit à comprendre...
Répondre
dugenou 4849Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:14
Bonsoir,

FileZilla est un client FTP, c'est à dire que c'est un logiciel qui permet d'intervenir sur le serveur FTP de ton hébergeur, principalement pour ajouter ou supprimer des fichiers.

Une fois que tu auras écrit ton code (sous forme de fichiers HTML), tu devras les placer sur le serveur de ton hébergeur, avec un client FTP.
Répondre
olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 09:58
Bonjour,

Ah d'accord, je comprends mieux, merci beaucoup !

Et donc par exemple si j'ai fait tout ça et que quelques jours après, j'ai modifié une ligne de code, je peux actualiser facilement ma modification sur le serveur ?
Répondre
dugenou 4849Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 10:35
Bonjour,

Oui, à chaque modification du contenu d'une page, il faut envoyer la nouvelle version sur le serveur FTP. C'est assez fastidieux.
C'est pourquoi, un CMS est plus pratique à utiliser, car on ne modifie pas les fichiers de structure comme avec un site en HTML, mais on modifie, en ligne (comme avec Wix) le contenu d'une base de données, à l'aide de formulaire ou d'un éditeur ressemblant à un traitement de texte.

Si tu trouves que WordPress est trop compliqué pour toi, il existe d'autres CMS peut-être plus faciles à prendre en main. Dans la même catégorie de moteur de blog, il y a DotClear et en CMS plus généralistes, CMSimple et PluXml, par exemple. Ces deux derniers n'utilisent pas un système de gestion de base de données MySQL, mais le principe est le même.

En fait, il faut trouver celui avec lequel tu es la plus à l'aise.
Répondre
olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 17:01
Bonjour,

D'accord, et bien merci pour toutes ces précieuses infos, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
tu est le premier à trouver wix plus intuitif que wordpress.

wordpress est bien référencé (référençable ?) et n'est pas plus compliqué à prendre en main que wix. En outre il dispose de bien plus d'extensions, de thèmes et de personnalisation que n'aura jamais wix
olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 18:10
Bonjour,
Je préfère Wix d'abord parce que ma spécialité est le visuel et avec lui on a bien plus de liberté qu'avec Wordpress je trouve. Et ce qui me dérange principalement avec Wordpress c'est qu'on ne voit pas ses modifications "en direct", je trouve ça très désagréable et même dans son interface, je ne le trouve pas très ergonomique...
Après ça reste un avis personnel mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je constate la faiblesse de Wix en référencement et c'est vraiment dommage...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !